close
Smartphones

Toute la gamme d’iPhone 14 sera équipée d’écrans OLED LTPO de 120 Hz

Toute la gamme d'iPhone 14 sera équipée d'écrans OLED LTPO de 120 Hz

La rumeur veut que l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max d’Apple adoptent des écrans OLED LTPO de 120 Hz lorsque les smartphones débarqueront plus tard dans l’année, et un nouveau rapport a suggéré qu’une technologie analogue pourrait être utilisée sur les modèles moins chers en 2022.

Le rapport de la publication coréenne The Elec indique que LG Display se prépare à fabriquer des panneaux qu’Apple utilisera pour ses smartphones en 2022, qui devraient être lancés comme la gamme d’iPhone 14. Cela suggère qu’Apple sera prêt à inclure cette technologie sur d’autres smartphones que les modèles Pro et Pro Max.

On s’attend à ce qu’Apple présente un iPhone 13 et un iPhone 13 mini en 2021, mais aucun de ces appareils ne sera équipé de panneaux LTPO à 120 Hz. Au lieu de cela, la société s’en tiendrait, selon les rumeurs, à des écrans OLED à 60 Hz, comme sur l’iPhone 12.

Si ce rapport est correct, c’est un gros indice que l’iPhone 14 — ou quel que soit le nom qu’Apple décide de donner à ses modèles 2022 — sera la première série de smartphones Apple à disposer tous de panneaux à 120 Hz.

LG Display est en pourparlers avec un fabricant appelé Avaco, qui fabrique les machines nécessaires à la fourniture de panneaux LTPO. Samsung est censée fabriquer les écrans de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max, mais il est probable qu’elle n’aura pas la capacité de fournir tous les modèles de la série.

Une image plus fluide

Un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz signifie que l’image sur l’écran se rafraîchit 120 fois par seconde, ce qui offre une image plus fluide qu’un écran à 60 Hz. De nombreux smartphones Android utilisent un taux de rafraîchissement équivalent, et l’on peut légitimement s’attendre à ce que ce soit l’une des grandes améliorations apportées par Apple à l’iPhone 13.

Ce nouveau rapport ne garantit pas qu’Apple inclura cette technologie dans la plupart de ses gammes en 2022, mais c’est un indice important de l’intention de la société.

Apple peut changer ses plans à une date ultérieure, ou constater qu’elle n’est pas en mesure de trouver suffisamment d’approvisionnement pour que la fonctionnalité se concrétise. Nous ne le saurons pas vraiment tant que l’iPhone 14 n’aura pas été dévoilé, mais c’est un indice important qui laisse penser que cela se produira.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.