close
Navigateurs Web

Chrome pourrait recharger tous vos onglets en un instant après une fermeture accidentelle

Chrome pourrait recharger tous vos onglets en un instant après une fermeture accidentelle

Chrome propose une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de recharger tous vos onglets en un instant après avoir fermé accidentellement votre fenêtre Chrome.

Vous avez probablement connu la frustration de fermer accidentellement toute votre fenêtre Chrome alors que vous vouliez seulement la réduire. Il faut alors beaucoup de temps pour recharger la fenêtre et attendre que tous les onglets se chargent. Les problèmes de connexion peuvent aggraver la situation, tout comme certaines pages Web chargées de contenu. Heureusement, Google pourrait bientôt introduire une fonctionnalité de Chrome qui résoudra ce problème.

Google est en train de lancer une fonctionnalité qui, apparemment, réduira considérablement le temps nécessaire au rechargement des onglets après leur fermeture accidentelle.

D’abord remarqué par Android Police, trois nouveaux commits ont été repérés sur le projet Chromium Gerrit qui fonctionneront ensemble pour tenter de s’assurer que vos onglets sont opérationnels en quelques millisecondes. Selon les informations recueillies, le temps nécessaire pour reprendre le travail sur votre fenêtre Chrome sera tellement réduit que vous aurez l’impression de ne jamais avoir fermé la fenêtre.

L’exigence est d’ouvrir la fenêtre dans les 15 secondes suivant sa fermeture. Tant que vous le ferez, Chrome récupérera les données perdues dans son cache. Le code qui permet à cette fonctionnalité de fonctionner fonctionne presque de la même manière que le cache avant/arrière de Chrome. Le BFcache est le moyen utilisé par Google pour charger instantanément une page Web lorsqu’un utilisateur clique sur les boutons Précédent ou Suivant du navigateur.

Rouvrir dans les 15 secondes

Avec cette nouvelle fonctionnalité, lorsque vous fermez la fenêtre, Chrome n’efface plus les données du navigateur de son cache. Au contraire, il les récupérera instantanément lorsque vous ouvrirez la fenêtre dans le délai imparti. Nous espérons que ce processus sera instantané.

La question de savoir comment Chrome parviendra à sauvegarder les données de ses onglets fermés dans sa mémoire cache. Le rapport original suggère que Chrome pourrait recharger instantanément certains des onglets au lieu de tous les recharger en même temps.

Il n’y a pas encore de flag Chrome dans le canal Canary, ce qui signifie que la mise à jour est en préparation mais n’est pas prête à être testée pour le moment.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.