close
OS

iOS 14 est maintenant installé sur plus de 85 % des iPhone compatibles

iOS 14 est maintenant installé sur plus de 85 % des iPhone compatibles

Avant la publication de la première bêta de iOS 15, de watchOS 8 et des autres systèmes d’exploitation d’Apple lors de sa conférence WWDC 2021 ce soir, le géant de Cupertino a révélé que plus de 85 % des iPhone actifs fonctionnent sous iOS 14. En outre, la version actuelle d’iOS alimente également 90 % de tous les appareils actifs dans le monde.

Apple a publié iOS 14 lors de la WWDC de l’année dernière, qui comprenait un éventail de fonctions de personnalisation, la prise en charge des widgets et sa nouvelle fonction controversée de suivi de transparence des apps. Apple a également lancé le modèle d’abonnement pour son application Podcast et la prise en charge de l’audio Hi-Res Lossless sur Apple Music lors d’une récente mise à jour.

Selon des données récentes d’Apple, seuls 10 % des utilisateurs d’iPhone sortis au cours des quatre dernières années utilisent des versions antérieures d’iOS. Parmi eux, 8 % utilisent iOS 13 sur leurs appareils, tandis que 2 % utilisent iOS 12 ou des versions antérieures.

Pour ce qui est de iPadOS, le scénario est assez analogue. D’après les données d’Apple, 91 % des propriétaires d’iPad, dont le modèle sorti au cours des quatre dernières années, utilisent iPadOS 14.

Toutefois, 8 % des utilisateurs utilisent iPadOS 13, tandis que 1 % restent sur des versions plus anciennes du système d’exploitation.

iOS 15 pendant la WWDC 2021

Entre-temps, la WWDC 21 d’Apple démarre ce soir. Lors de cet événement virtuel, l’entreprise dévoilera la nouvelle version d’iOS, y compris diverses nouvelles fonctionnalités telles que la réponse automatique dans iMessage, le suivi des repas dans Apple Santé, les widgets interactifs et le Always-on-Display, entre autres choses.

Alors, à quel point êtes-vous excité par la WWDC 2021 ?

Tags : AppleiOS 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.