close
Microsoft

Comment regarder la keynote Build 2021 de Microsoft à 18 heures ?

Comment regarder la keynote Build 2021 de Microsoft à 18 heures ?

La conférence annuelle des développeurs Build de Microsoft va se tenir dans quelques heures. Comme l’événement est entièrement numérique et en grande partie préenregistré, vous pourrez en regarder la majeure partie à votre rythme, dans le confort de votre maison.

Si vous vous demandez comment faire, j’ai tout ce qu’il vous faut. Voici comment vous pourrez regarder la Build 2021.

La conférence Build 2021 débutera officiellement ce mardi 25 mai par une présentation du PDG de Microsoft, Satya Nadella. Le discours d’ouverture se déroulera de 18 h à 18 h 30, heure française. Nadella parlera des « outils et des plateformes permettant aux développeurs de créer des solutions productives pour le travail hybride à travers la pile technologique moderne ». Vous pouvez le regarder en direct sur la chaîne YouTube de Microsoft ci-dessous :

La conférence Build se déroulera jusqu’au jeudi 27 mai. Après la fin de la partie de la présentation de Nadella, vous pourrez voir le reste de l’action de la Build dans le livestream ci-dessus, ou en visitant le site Web My Build. C’est gratuit, et il suffit de se connecter avec un compte Microsoft ou un e-mail. Vous pouvez également ajouter des sessions à votre calendrier et entrer en contact avec d’autres participants à la conférence Build.

À quoi faut-il s’attendre pour la conférence Build 2021 ?

Les attentes sont un peu élevées pour la Build 2021 cette année. Le responsable de Microsoft et de Windows, Panos Panay, ayant déclaré que « l’année sera énorme pour Windows », nous pensons qu’il y a une chance que Windows 10 soit sous les feux des projecteurs cette année. Les nouvelles icônes de Windows 10 et les nouvelles polices de caractères, ainsi que des allusions à des choses telles que de nouveaux menus flottants dans la barre des tâches, alimentent cette spéculation.

Microsoft a également mentionné qu’elle se concentrait sur l’intégration de la conception et d’autres éléments de son système d’exploitation Windows 10X, désormais abandonné, dans le système Windows 10 normal.

Outre Windows 10, nous nous attendons également à ce que les autres produits de Microsoft — Teams, Outlook, Azure — soient tous mentionnés. En effet, la conférence Build est généralement un événement destiné aux développeurs, où l’accent est mis sur le codage d’applications et d’expériences pour les produits Microsoft. Bien entendu, nous nous attendons également à ce que Microsoft parle de son nouveau navigateur Edge.

Il y a actuellement plus de 287 sessions Build axées sur Microsoft Teams, Azure et Power Platform, qui relèvent toutes de la bannière des produits Microsoft 365.

Tags : Build 2021Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.