fermer
Google

IO 2021 : Google active la suppression automatique par défaut

KeywordBlog 2096x1182 03 Option3 loop
IO 2021 : Google active la suppression automatique par défaut

Sundar Pichai, de Google, a laissé entendre que l’entreprise « maintient plus d’utilisateurs en sécurité en bloquant les logiciels malveillants, les tentatives d’hameçonnage, les messages de spams et les potentielles cyberattaques de quiconque dans le monde ».

Pichai a déclaré que Google se concentre sur la minimisation, et que cette orientation pousse l’entreprise à « faire plus avec moins de données ». Le point le plus important ici, pour cette focalisation, la « suppression automatique ».

Tous les nouveaux comptes Google fonctionnent avec la suppression automatique par défaut. C’est nouveau. Il y a deux ans, lors de la Google I/O 2019, Google a présenté la suppression automatique comme une fonctionnalité que les utilisateurs pouvaient activer s’ils le souhaitaient. Avec la suppression automatique, le suivi de l’activité et de l’historique de Google dans tous les services et application de Google pouvait être supprimé après un temps donné.

Avec la fonction de suppression automatique de Google, toutes les données d’activité sont automatiquement et continuellement supprimées. Selon Pichai, « nous avons depuis fait de la suppression automatique la fonction par défaut pour tous les nouveaux comptes Google ».

Désormais, après 18 mois, toutes les données d’activité des utilisateurs sont automatiquement supprimées des comptes Google.

Google veut se réconcilier avec la vie privée

La fonction de suppression automatique est maintenant active pour plus de 2 milliards de comptes, selon Pichai. Il a laissé entendre cette semaine que « tous les produits sont guidés par trois principes importants ».

Ceux-ci sont « Sécurisé par défaut », « Privé par conception », et « Vous avez le contrôle ».

Tags : GoogleIO 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.