close
Objets connectés

Les AirPods 3 et Apple Music HiFi attendus ce mardi 18 mai ?

Les AirPods 3 et Apple Music HiFi attendus ce mardi 18 mai ?

Lorsque Apple a récemment célébré son événement iMac et iPad Pro, de nombreux observateurs s’attendaient également à ce que le géant à la pomme croquée présente une nouvelle génération d’AirPods. Cela n’a rien donné, mais une nouvelle date est prévue dans quelques heures…

Maintenant que les AirTags sont enfin sortis, nous avons besoin de nouveaux produits Apple pour combler notre appétit. Et, voici les AirPods 3 et Apple Music HiFi ! Un Youtubeur sans véritable historique a déclaré que Apple sortirait les AirPods 3 et Apple Music HiFi le 18 mai par un simple communiqué de presse. Devons-nous croire cette nouvelle fuite ? Possiblement.

Nous savons avec certitude qu’Apple doit sortir de nouveaux AirPods dans le courant de l’année. En effet, nul doute que Apple ne se repose pas sur ses lauriers et s’apprête à lever le voile sur une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. De plus, il y a déjà eu une tonne de fuites. De nouveaux AirPods vont certainement voir le jour. Nous ne savons simplement pas quand.

Néanmoins, la populaire source Ming-Chi Kuo a affirmé que les nouveaux AirPods ne seront pas produits en série avant le troisième trimestre. C’est logique, car les écouteurs seraient le cadeau de Noël parfait pour 2021. Il est possible que Apple les annonce bientôt, mais cette semaine ? J’ai des doutes.

Selon les rumeurs, les AirPods de troisième génération devraient être dotés d’un design légèrement modifié. Ainsi, il est question de « tiges » plus courtes, alors que le design de base doit rester le même. En outre, la forme de la partie supérieure des AirPods qui s’accroche à l’oreille serait légèrement modifiée. Il est également question, entre autres, de la prise en charge de l’annulation active du bruit, bien que cela semble peu probable étant donné la conception ouverte des écouteurs Bluetooth, sans embout final en caoutchouc.

Apple Music HiFi, un réel intérêt ?

Passons maintenant à Apple Music HiFi. Il s’agit en fait d’une rumeur selon laquelle Apple va lancer une version haute résolution de son service de streaming, comme l’a récemment fait Spotify.

La source de cette rumeur provient d’un site douteux appelé Hits Daily Double. L’article affirme également qu’Apple Music HiFi coûtera le même prix que l’abonnement normal (9,99 euros). Les propres écouteurs d’Apple sont littéralement incapables de diffuser de l’audio haute résolution (merci le codec Bluetooth AAC), donc faire ce saut maintenant semble un peu bizarre. Bien sûr, vous pouvez écouter Apple Music avec d’autres casques.

Alors, pouvons-nous nous voir les nouveaux AirPods et Apple Music HiFi sortir le 18 mai ? Quelques semaines avant la WWDC 2021 ? C’est peu probable.

Tags : AirPods 3AppleApple Music HiFi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.