close
Réseaux sociaux

Instagram permettra aux utilisateurs de publier des publications depuis le Web

Instagram permettra aux utilisateurs de publier des publications depuis le Web

Le site Web de bureau d’Instagram est à peu près un moyen décent de naviguer sur la plateforme de partage de photos. En fait, c’est l’un des seuls moyens pour les utilisateurs d’accéder à Instagram sur un iPad puisque la société n’a pas encore lancé d’application pour iPad (et ne le fera probablement pas). Cependant, bien que vous puissiez afficher des messages et envoyer des messages directs, il n’y a aucun moyen de créer des publications à partir du site Web.

Cela pourrait bientôt changer, si l’on en croit un nouveau rapport. Alessandro Paluzzi, analyste et développeur d’applications, a indiqué sur Twitter que le site Web de bureau de Instagram travaillait à la prise en charge de la création de publications. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que sur les applications mobiles et le site Web mobile.

Paluzzi a activé la nouvelle fonctionnalité sur le site Web de bureau et a partagé des captures d’écran de la façon dont le processus fonctionnera. Cependant, il n’a pas expliqué exactement comment il a réussi à faire fonctionner cette fonctionnalité.

Néanmoins, à en juger par les captures d’écran, il est clair que si Instagram lance cette fonctionnalité, elle sera tout aussi puissante que celle de l’application mobile. Comme le montrent les captures d’écran, les utilisateurs pourront créer de nouvelles publications depuis la version Web.

De plus, ils pourront recadrer les images et même leur appliquer des filtres avant de passer à l’ajout de légendes pour leurs images.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPad

Évidemment, on ne sait pas encore quand Instagram déploiera effectivement cette fonctionnalité pour les utilisateurs ni même si elle le fera. Toutefois, l’intégration de la prise en charge de l’affichage sur le site Web peut résoudre un certain nombre de problèmes pour les utilisateurs d’iPad qui réclament à cor et âme une application Instagram pour iPad. Sans parler de l’avantage supplémentaire de pouvoir poster directement depuis vos ordinateurs.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Seriez-vous prêt à utiliser le site Web de bureau sur votre iPad au lieu d’une application native ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.