close
Smartphones

Apple prévoit de grands changements pour l’iPhone 15

Apple prévoit de grands changements pour l'iPhone 15

Ce n’est pas un secret que le design de l’iPhone n’a pas beaucoup changé au cours des dernières années, mais il s’avère que le géant de la technologie basé à Cupertino prévoit en fait quelques améliorations assez importantes pour les prochaines générations.

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple souhaite que l’encoche disparaisse complètement, et pour ce faire, la société prévoit une transition progressive de tous les composants en façade vers une configuration sous l’écran.

Selon Kuo, la première étape sera franchie l’année prochaine, lorsque Apple adoptera un écran poinçonné, mais le grand remaniement se produira en 2023, probablement pour l’iPhone 15, lorsque les composants Face ID seront intégrés à l’écran.

L’encoche serait entièrement supprimée, de sorte que la caméra frontale utiliserait un design en périscope, ce qui permettrait essentiellement à l’iPhone d’être purement « tout écran » et avec des bords quasiment invisibles.

Il va sans dire qu’il est important de garder à l’esprit que ces plans pourraient facilement changer du jour au lendemain, d’autant plus que nous sommes encore très loin du moment où cet iPhone devrait entrer en production.

Un grand changement l’année prochaine

Mais d’un autre côté, c’est clairement la tendance que l’ensemble de l’industrie essaie d’adopter. La suppression des parties frontales et l’augmentation de la surface de l’écran sont des objectifs que beaucoup tentent d’atteindre, et bien que les caméras périscopes aient été utilisées auparavant, il semble qu’Apple veuille simplement attendre que la fonctionnalité soit suffisamment mature pour faire ses débuts sur l’iPhone.

Si les derniers rapports sont exacts, alors l’iPhone de 2023 pourrait également être équipé du Touch ID, bien qu’une fois encore, il serait intégré dans le verre.

En théorie, l’iPhone devrait donc être dépourvu de bords dans environ deux ans, la première étape à cet égard devant être franchie dès l’année prochaine.

Tags : AppleFace IDiPhone 15iPhone 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.