close
Tablettes

L’annonce de l’iPad Pro 2021 est toujours d’actualité, mais l’offre pourrait être limitée

L'annonce de l'iPad Pro 2021 est toujours d'actualité, mais l'offre pourrait être limitée

Une pénurie mondiale de puces a été observée en raison de la combinaison de plusieurs facteurs, dont certains remontent à l’année dernière. Cependant, ces puces ne sont peut-être pas les seules à manquer. La production d’écrans Mini-LED serait en train de produire de faibles volumes, ce qui pourrait affecter les entreprises qui dépendent de ces panneaux pour leurs produits.

L’une d’entre elles serait Apple, mais des rapports d’initiés affirment maintenant que le lancement du nouvel iPad Pro de 12,9 pouces aura lieu ce mois-ci malgré cette situation.

La rumeur veut que l’iPad Pro de nouvelle génération mette à niveau sa technologie d’affichage sans pour autant passer du côté de la technologie OLED. Il serait toujours alimenté par un écran LCD, mais utiliserait un panneau Mini-LED pour produire un meilleur contraste et des images plus lumineuses. Apparemment, ces écrans Mini-LED ne sont pas si faciles à produire en ce moment, ce qui entraîne une pénurie d’approvisionnement qui pourrait menacer le calendrier d’Apple.

Selon Bloomberg, les principaux fournisseurs de panneaux Mini-LED d’Apple auraient des difficultés en raison de mauvais rendements. La raison exacte de cette situation n’a pas été divulguée, mais il n’est pas difficile d’imaginer que l’économie mondiale joue un rôle important à cet égard.

Quoi qu’il en soit, le rapport indique également qu’Apple annoncera quand même les nouveaux iPad Pro au cours de la deuxième semaine d’avril.

Apple va repousser les dates d’expédition

Seul l’iPad Pro haut de gamme de 12,9 pouces sera équipé du nouvel écran Mini-LED et il semble que la société soit prête à repousser les dates d’expédition de quelques semaines. C’est la même stratégie qu’elle a utilisée pour l’iPhone X et l’iPhone 12 de l’année dernière chaque fois que la production n’arrive pas à suivre son calendrier.

L’iPad Pro s’annonce comme un appareil assez révolutionnaire cette année, même sans écran Mini-LED. On s’attend à ce qu’il mette à niveau le port USB-C en Thunderbolt pour prendre en charge davantage de périphériques tels que les écrans externes. La rumeur veut également qu’il soit équipé d’une nouvelle puce Apple A14X qui pourrait être équivalente à l’Apple M1 sur la nouvelle génération de Mac.

Tags : AppleiPad ProiPad Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.