Fermer
Smartphones

Le Huawei P40 Pro+ 5G s’affiche avant son lancement

Le Huawei P40 Pro+ 5G s'affiche avant son lancement

Au moment où j’écris ces lignes, on est à quelques heures du lancement de la gamme Huawei P40, mais alors que le modèle standard et le Huawei P40 Pro ont fait l’objet de nombreuses fuites, un troisième modèle — qui était auparavant connu comme le Huawei P40 Pro Premium Edition — a été plus insaisissable. Mais maintenant, nous pourrions en savoir plus.

La première chose à savoir est qu’il ne s’agit peut-être pas du P40 Pro Premium Edition, car Roland Quandt (une source plutôt fiable) a tweeté le nom de Huawei P40 Pro+ 5G. Donc, à moins qu’il ne s’agisse d’un autre modèle, c’est probablement le nom de l’appareil haut de gamme.

Mais, Roland Quandt ne s’est pas contenté de tweeter le nom, il a aussi tweeté quelques spécifications, dont un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz (alors que la rumeur veut que le Huawei P40 Pro soit à 90 Hz), ainsi que 12 Go de RAM (contre 8 Go sur le Pro) et deux téléobjectifs offrant un zoom optique jusqu’à 10 fois.

Le Huawei P40 Pro+ 5G a apparemment aussi une charge plus rapide que le P40 Pro, mais la batterie est de même taille. À titre de référence, selon des rumeurs antérieures, le Huawei P40 Pro a une batterie d’une capacité de 4 200 mAh et une charge de 40 W.

Le Huawei P40 Pro+ 5G aurait en plus un chipset Kirin 990 (qui est probablement le même que le reste de la gamme), et apparemment il a la même taille que le Huawei P40 Pro, ce qui pourrait signifier qu’il a un écran de 6,58 pouces selon les précédentes rumeurs. Enfin, Quandt affirme que le smartphone sera disponible durant l’été, il pourrait donc y avoir beaucoup d’attente pour l’acheter.

Des informations sur le Huawei P40 Pro

Par ailleurs, Ishan Agarwal a fourni des spécifications détaillées pour le Huawei P40 Pro. Il affirme qu’il possède un écran OLED de 6,58 pouces d’une résolution de 2 640 x 1 200 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur Kirin 990, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, une batterie d’une capacité de 4 200 mAh, une charge filaire de 40W, une charge sans fil de 27 W et une charge sans fil inversée de 5 W.

Quant à la caméra, il comprend apparemment un objectif principal de 50 mégapixels avec une ouverture f/1,9 avec une stabilisation optique de l’image (OIS), une « Movie Cam » de 50 mégapixels avec une ouverture f/1,8 (probablement pour la vidéo), un téléobjectif de 12 mégapixels à ouverture f/3,4 avec OIS, un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique 50x, et un capteur photo 3D à détection de profondeur. Il y a apparemment aussi une caméra frontale de 32 mégapixels couplée à un capteur de profondeur.

Enfin, le Huawei P40 Pro a apparemment un indice de résistance à l’eau IP68, des dimensions de 158,2 x 72,6 x 8,95 mm et un poids de 209 g. Agarwal a même inclus ce qui semble être une image promotionnelle officielle montrant le smartphone — qui mentionne l’inclusion des FreeBuds 3 si vous passez une précommande.

L’image et les spécifications sont largement conformes à ce que nous avons vu et entendu auparavant, et à l’approche du lancement, elles seront très probablement exactes, mais nous en aurons bientôt la certitude. Rendez-vous à 14h pour la conférence de presse.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40P40 ProP40 Pro Plus 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.