Fermer
Jeux

CES 2020 : AMD a admis avoir montré un faux rendu de la Xbox Series X

CES 2020 : AMD a admis avoir montré un faux rendu de la Xbox Series X

Il n’est pas encore temps pour Microsoft de montrer vraiment sa console de nouvelle génération, mais, grâce à quelques teasers bien placés, nous connaissons maintenant quelques détails sur la console Xbox de nouvelle génération. Non, nous ne savons toujours pas avec certitude quels seront le nom et la stratégie marketing de Microsoft, mais nous pouvons au moins confirmer certaines des capacités matérielles qui seront incluses au lancement de la console.

Microsoft a dévoilé sa console Xbox Series X le mois dernier, mais bizarrement, la société n’a pas montré l’arrière de l’appareil. Pendant quelques heures aujourd’hui, nous pensions que cela avait changé lors de la conférence CES 2020 d’AMD, le fabricant de puces ayant brièvement révélé ce qui semblait être l’arrière de la Xbox Series X, montrant tous ses supposés ports.

Mais alors qu’il semblait initialement que la Xbox Series X comprendrait deux ports USB-C et deux ports HDMI, AMD vient d’admettre qu’elle a en fait utilisé un faux rendu de la Xbox Series X lors de sa présentation. « L’image de la Xbox Series X utilisée lors de la conférence de presse d’AMD CES ne provient pas de Microsoft et ne représente pas précisément le design ou les caractéristiques de la future console », a expliqué un porte-parole d’AMD. « Elles ont été prises sur TurboSquid.com ».

TurboSquid fournit des modèles 3D, et il semble que quelqu’un chez AMD ait utilisé l’un des nombreux rendus disponibles de la Xbox Series X sur le site. L’un d’eux en particulier comprend les mêmes ports arrière que ceux de la présentation d’AMD. C’est une erreur embarrassante pour AMD, surtout quand Microsoft a délibérément omis de révéler les ports arrière lors de sa vidéo de présentation le mois dernier.

Microsoft va cependant inclure un port USB-A traditionnel à l’avant de la Xbox Series X.

Du lourd sous le capot

Néanmoins, ce que nous savons de la Xbox Series X est qu’elle disposera d’un processeur personnalisé basé sur l’architecture Zen 2 et Radeon RDNA d’AMD. Microsoft utilise également un SSD NVMe sur la Xbox Series X, ce qui promet d’augmenter les temps de chargement. En outre, la Xbox Series X prendra également en charge les jeux 8K, des fréquences d’images allant jusqu’à 120 ips dans les jeux, le ray tracing et la prise en charge de taux de rafraîchissement variables. Microsoft prévoit de commercialiser la Xbox Series X pendant les « fêtes de fin d’année 2020 ».

L’erreur de ports arrière d’AMD survient quelques heures seulement après que le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, ait révélé le processeur de la future Xbox Series X sur Twitter. Spencer a changé son image de profil pour une puce du Project Scarlett, le nom de code de la Xbox Series X. La puce elle-même ne révèle pas beaucoup plus que ce que nous savons déjà sur la Xbox Series X, mais elle inclut la mention 8K qui suggère que Microsoft va cibler cette résolution à un moment donné avec sa console de nouvelle génération.

Mots-clé : AMDCES 2020Xbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.