Fermer
Réalité virtuelle

Lenovo cible les Hololens avec le casque de réalité augmentée ThinkReality A6

Lenovo cible les Hololens avec le casque de réalité augmentée ThinkReality A6

Bien que la réalité virtuelle et le matériel qui y est associé aient connu une croissance supérieure à celle de la réalité augmentée (AR) au cours des dernières années, beaucoup de ceux qui y exercent leurs activités voient dans la réalité augmentée un potentiel analogue, voire plus grand. Cependant, contrairement aux casques tels que le Oculus Rift et le HTC Vive, la réalité augmentée trouve sa plus grande acceptation sur le lieu de travail et le nouveau casque AR ThinkReality A6 de Lenovo cherche à élargir ce public et même à attirer quelques clients de Microsoft.

Le casque ThinkReality A6 est doté d’un double écran d’une résolution 1080p au format 16:9. Ce chiffre est nettement supérieur à celui du casque Microsoft Hololens de première génération, qui offre une résolution maximale par œil de 1 268 x 720 pixels, mais se situe derrière la résolution convertie de 1 440 pixels par œil du Hololens 2. Le champ de vision du casque Lenovo se situe également au milieu des deux générations de Hololens, avec un FOV supérieur à 40 degrés de diagonale, alors que les casques Hololens seraient à 30 degrés horizontalement et plus du double de ceux de la seconde génération.

Le ThinkReality A6 est assez léger puisqu’il pèse 380 g, et ne sera donc pas une contrainte pour le porteur. Son visuel est optimisé par la plateforme Snapdragon 845 de Qualcomm intégrée. La batterie d’une capacité de 6 800 mAh lui donne une autonomie de 4 heures en continu, et il offre de nombreuses options d’entrée, notamment le suivi de la tête et du regard, des commandes vocales, des commandes gestuelles et une commande manuelle à trois degrés de liberté.

Il y a aussi un lecteur de codes à barres et des caméras fish-eye incrustées en façade pour la vidéo en transit.

Idéal pour la formation et la fabrication industrielle

Il s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs des entreprises, Lenovo citant la formation et la fabrication industrielle comme des domaines particuliers où il peut être utile. Selon la société, il offre de réels avantages lorsqu’il s’agit d’augmenter l’efficacité de certaines tâches et même d’améliorer la sécurité. En outre, il s’agit d’un excellent outil pour les architectes et les artistes qui veulent voir un rendu 3D de leurs potentielles créations avant qu’elles n’aient été réellement construites.

Peut-être que sa plus grande force réside dans le fait que, même si le casque Lenovo fonctionne sous Android, il est considéré comme totalement indépendant du matériel, du cloud et de l’environnement. Cela devrait signifier qu’une grande partie des applications AR existantes fonctionneront sans difficulté sur ce casque.

Nous n’avons pas encore la date de sortie et l’information sur les prix, mais étant donné la précision de l’annonce et des supports marketing, nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant le lancement.

Mots-clé : LenovoThinkRealityThinkReality A6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.