Fermer
Smartphones

Le rapport hauteur/largeur de l’écran du Galaxy Note 10 pourrait augmenter

Le rapport hauteur/largeur de l'écran du Galaxy Note 10 pourrait augmenter

Plus tôt cette année, Sony a fait un geste plutôt audacieux pour intégrer un écran extra-large au ratio 21:9 sur son Xperia 1, dont le Motorola One Vision pourrait fortement s’inspirer dans un proche avenir. Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung semble également se diriger dans cette direction. Heureusement pour nous, ce n’est pas encore à l’extrême.

De nouvelles preuves sont apparues, prouvant apparemment que le Galaxy Note 10 aurait également un très grand ratio, qui serait le même que le Galaxy S10, soit 19:9.

Alors que la tendance est actuellement à l’écran sans bords et sans encoche, LG a ouvert la voie avec un écran FullView au format 18:9 sur son LG G6 il y a deux ans. Cela a permis au constructeur de promouvoir deux applications carrées côte à côte ou une application utilisant deux sections carrées, comme l’application « Appareil photo ». Bien entendu, Samsung ne s’est pas contenté de faire de même et a créé son propre « Infinity Screen » avec un ratio 18.5:9.

Avec le Galaxy S10 et ses grands frères, Samsung a élevé la barre plus haut, avec un écran au ratio 19:9. Cela est rendu possible par l’absence quasi totale de bords d’écran, et par la dissimulation de ou des capteurs de la caméra frontale dans un trou de l’écran. Sans surprise, le Galaxy Note 10 fera de même.

Une résolution de 3 040 × 1440 pixels

La « preuve » de cela a été remarquée par Mobielkopen dans le site de référence HTML5test. Le SM-N976V, supposé être le Galaxy Note 10 Pro 5G, est noté avec une taille d’écran de 412 × 869. Bien sûr, ce ne sera pas la résolution réelle et, en faisant un peu de calcul, sa résolution pourrait atteindre les 3 040 × 1440 pixels. Il s’agirait alors d’un format 19:9 pour tous les modèles Galaxy Note 10.

Évidemment, ce n’est pas une surprise, mais il est rassurant de voir que Samsung continue de pousser la gamme Galaxy Note plus loin, s’appuyant sur ce qui marche très bien sur la gamme S10. Ce qui sera plus intéressant, cependant, est de voir une fuite qui résout la plus grande question de toutes : où sera le trou ?

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.