Fermer
Périphériques

Le nouveau chargeur PowerPort+ Atom III d’Anker est très véloce

Le nouveau chargeur PowerPort+ Atom III d'Anker est très véloce

Anker en sait quelque chose sur la technologie de charge, comme en témoignent les éloges sur ces multiples produits. Le dernier produit de la société est le premier à être lancé avec la technologie Power IQ 3.0, combinant le support pour l’USB Power Delivery et le Quick Charge 3. 0 de Qualcomm.

Le premier chargeur en Nitrure de Gallium (GaN) lieu du silicium d’Anker était intéressant, en grande partie en raison de sa taille, mais il était moins pratique en raison de sa faible consommation et de son unique port USB-C. Le nouveau chargeur GaN de la société, le bien nommé PowerPort+ Atom III, cherche à résoudre la plupart de ces problèmes avec une puissance de 60 W, un deuxième port USB-C et une conception améliorée.

Les changements sont évidents rien qu’en regardant le chargeur. Si son prédécesseur ressemble davantage à une batterie externe d’iPhone plus robuste, le PowerPort+ Atom III est plus en phase avec l’un des chargeurs MacBook Pro d’Apple. À 60 W, il est beaucoup plus adapté pour charger un MacBook Pro, ou un autre ordinateur portable USB-C.

Contrairement au chargeur fourni avec Apple, le PowerPort+ Atom III offre deux ports USB-C au lieu d’un seul. Cela peut sembler peu, mais étant donné la nature universelle de l’USB-C, c’est la différence entre voyager avec un deuxième chargeur pour votre smartphone/tablette ou non.

Un petit chargeur

De plus, Anker affirme que la conception GaN signifie que, malgré le port supplémentaire, il s’agit toujours du « plus petit chargeur USB-C de 60W sur le marché ».

Comme le chargeur original, le nouveau chargeur PowerPort+ Atom III prend en charge le standard USB-C PD (Power Delivery), ce qui signifie qu’il devrait charger presque tous les périphériques USB-C à pleine vitesse, en supposant qu’il est prévu pour 60 W ou moins. Les propriétaires d’ordinateurs portables USB-C plus puissants qui ont besoin de 80 W ou 100 W de puissance devront encore chercher ailleurs pour l’instant. Mais pour la plupart des gens, cela devrait amplement suffire. Le PowerPort+ Atom III ne peut fournir que 60 W à un seul appareil. Lorsque plusieurs appareils sont branchés, le chargeur gère intelligemment l’alimentation en fonction de la demande.

Le chargeur mural Anker PowerPort+ Atom III sera disponible sur Amazon fin mai 2019 pour 45,99 euros.

Mots-clé : AnkerPowerPort+ Atom III
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.