Fermer
Smartphones

Le Nokia 9 serait retardé par les propres ambitions de la société

Le Nokia 9 serait retardé par les propres ambitions de la société

Il ne fait aucun doute que HMD Global a réussi à faire renaître la marque Nokia à elle seule. Malgré sa popularité et son succès sur le marché de milieu de gamme, HMD Global n’a pas encore lancé ce que presque tous pourraient convenir d’être son produit phare haut de gamme.

Tous les espoirs étaient placés dans le Nokia 9 si l’on en croit les rumeurs et les fuites. Malheureusement, si ces rumeurs sont également correctes, c’est aussi la raison pour laquelle nous ne les verrons pas avant le début de l’année prochaine.

Le Nokia 9 Pureview, comme on l’appelle, est le smartphone doté de 5 caméras et attendu depuis longtemps. Ainsi, nous pourrions retrouver 5 capteurs photo sur la coque arrière du smartphone. C’est du jamais vu et il sera probablement difficile de justifier un tel ajout. Mais, il semble difficile à concevoir un tel périphérique.

La dirigeante marketing de HMD Global pour l’Allemagne, Britta Gerbracht, admettrait des retards. Ces retards tournent principalement autour de la qualité de la caméra, qui n’a tout simplement pas atteint la satisfaction de l’entreprise. Bien que les caméras pour les smartphones atteignent aujourd’hui un niveau de performance assez élevé, la course aux caméras haut de gamme est ce qui fait ou défait la notoriété des flagships de nos jours.

Se forger un nom dans le haut de gamme

Malheureusement, c’est précisément ce dont HMD Global a besoin pour véritablement s’implanter sur le marché des smartphones. Malgré le prix et certaines spécifications, Gerbracht admet que le Nokia 8 et même le Nokia 8 Sirocco n’ont pas répondu à leurs attentes. Ce dernier est à venir, du moins au début de l’année 2019. C’est également l’année où la société souhaite faire passer la marque Nokia à un autre niveau.

Elle s’est déjà forgé un nom sur les marchés d’entrée et de milieu de gamme, en particulier avec ses smartphones Android One. Toutefois, la dirigeante ne mentionne pas si la même expérience va être apportée aux modèles plus coûteux.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.