Fermer
MSDOS

Microsoft vient d’annoncer que le code source de MS-DOS 1.25 et 2.0 est disponible sur GitHub, ce qui permet aux développeurs d’explorer facilement le code source des premiers systèmes d’exploitation.

C’est la deuxième fois que la société déploie le code source MS-DOS. En mars 2014, Microsoft a ouvert le système d’exploitation depuis le Computer History Museum. Cependant, cette fois, Microsoft utilise GitHub, le populaire service qu’elle a acquis plus tôt cette année et qui, selon le géant du logiciel lui-même, devrait offrir aux développeurs intéressés une série d’avantages.

« Aujourd’hui, nous ouvrons les sources de MS-DOS sur GitHub. Pourquoi ? Parce qu’il est beaucoup plus facile de trouver, de lire et de se référer aux fichiers sources MS-DOS s’ils se trouvent dans un repo GitHub que dans un fichier d’archive compressé téléchargeable », explique Rich Turner, de Microsoft.

Les fichiers publiés sur GitHub sont donc les mêmes que ceux initialement partagés au Computer History Museum. Aucune modification ne serait apportée, explique la société.

Pas besoin de faire de « pull »

« Les fichiers sources de ce dépôt sont destinés à des références historiques et resteront statiques. N’envoyez donc pas de pull request suggérant des modifications aux fichiers sources, mais n’hésitez pas à utiliser ce dépôt et à expérimenter », lit-on dans le dépôt GitHub.

L’annonce d’aujourd’hui, que vous pouvez lire ici, comprend également cinq faits différents sur MS-DOS, y compris des statistiques sur la manière dont les premières versions du système d’exploitation ont vu le jour. « Le code source de la version initiale de 86 — DOS date du 29 décembre 1980 environ », révèle l’un d’eux.

Mots-clé : GitHubMicrosoftMS-DOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Nokia 9 Pureview sera le prochain flagship de HMD Global

HMD Global travaille sur son prochain smartphone phare, qui sera lancé sur le marché comme le Nokia 9 PureView. Le nom...

Fermer