Fermer
Jeux

La Nintendo Switch 2 est attendue en 2019, avec des fonctionnalités indécises

La Nintendo Switch 2 est attendue en 2019, avec des fonctionnalités indécises

La Nintendo Switch est sans doute l’une des plus grandes nouveautés qui se sont produites dans l’industrie du jeu ces dernières années. Mais à l’approche de sa deuxième année sur le marché, les ventes commenceraient à plafonner et Nintendo s’inquiète un peu.

Dans des moments comme celui-ci, la solution la plus courante est une Nintendo Switch 2. Et, celle-ci pourrait venir dès l’année prochaine. Mais maintenant, le problème est de savoir ce qu’il faut mettre dans la prochaine génération de console portable.

Elle pourrait avoir les spécifications et la commodité d’un appareil mobile, mais la Nintendo Switch est à la merci de l’industrie des consoles de jeux. Alors que les fabricants de smartphones peuvent essayer de compenser la baisse des ventes en lançant un nouveau modèle année après année, les lancements de consoles majeures n’interviennent qu’après 3 à 6 ans, avec quelques rafraîchissements mineurs entre-temps.

L’année prochaine, la Nintendo Switch va connaître un petit rafraîchissement, mais les sources du Wall Street Journal rapportent que Nintendo n’a pas encore décidé ce qu’il convient de mettre à niveau. L’un des changements possibles pourrait être l’écran LCD, bien que les sources affirment que Nintendo ne va pas encore opter pour la technologie OLED.

Des mises à jour logicielles attendues par les clients

Cependant, de nombreux utilisateurs de la Switch sont probablement satisfaits du matériel actuel, et ont plutôt des pépins avec le logiciel. En particulier, le manque de capacités de lecture des médias et de navigation sur le Web, l’une des principales plaintes des propriétaires de la Switch. Nintendo n’a même pas encore étendu la fonctionnalité de streaming vidéo au-delà de Hulu. En tant que tels, certains pourraient souhaiter que Nintendo se concentre davantage sur les mises à jour logicielles plutôt qu’un rafraîchissement matériel.

Et puis, il y a le problème concernant la Nintendo 3DS. Se concentrer sur une nouvelle Switch, deux ans seulement après la première, donnerait l’impression que Nintendo abandonne en effet son ancienne console de poche. Alors que Nintendo s’est publiquement engagé à poursuivre la famille 3DS, les nouveaux jeux et le manque d’attention semblent indiquer le contraire.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchNintendo Switch 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.