Fermer
Smartphones

Le Nokia 9 Pureview sera le prochain flagship de HMD Global

Le Nokia 9 Pureview sera le prochain flagship de HMD Global

HMD Global travaille sur son prochain smartphone phare, qui sera lancé sur le marché comme le Nokia 9 PureView. Le nom a été confirmé par Roland Quandt de WinFuture.de sur son compte Twitter.

Au cours des derniers mois, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles le Nokia 9 serait le prochain smartphone phare de HMD. Selon son tweet, le prochain produit phare de HMD Global sera donc le Nokia 9 PureView.

Il y a quelques mois, HMD Global a acquis la marque commerciale PureView. La marque était toujours dans les mains de Microsoft avant l’acquisition. « PureView » a été acquise par Microsoft il y a quelques années, lors de l’acquisition de la division Devices and Services de Nokia. Pour rappel, le Nokia 808 PureView a été lancé en 2012 avec une caméra de 41 mégapixels. Selon les dernières informations, le futur flagship de Nokia va être greffé par la marque Pureview dotée d’impressionnantes fonctionnalités pour la caméra.

Par ailleurs, la page Facebook de Nokia Malaisia a également confirmé cette semaine le nom de Nokia 9 PureView. La publication précise « Bientôt. Nokia 9 avec 5 objectifs Zeiss et Pureview ».

Du lourd sous le capot

Les spécifications du Nokia 9 PureView n’ont pas encore été révélées. Selon les rumeurs, le smartphone aura une caméra principale de 22 mégapixels. De précédentes images divulguées montraient le prétendu smartphone Nokia 9 avec cinq caméras à l’arrière et l’image de marque Zeiss.

D’autres spécifications supposées incluent un grand écran POLED de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD, associé au processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Selon certaines rumeurs, le smartphone serait le premier smartphone Nokia doté d’un capteur d’empreinte digitale intégré.

Mots-clé : HMD GlobalNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.