fermer
OS

Chrome OS pourrait faciliter le passage au mode tablette

maxresdefault 1

Une nouvelle option pour le passage dynamique entre deux interfaces utilisateur différentes pour Chrome OS a été repérée dans Chromium Gerrit. La mise à jour supposée du système d’exploitation de bureau reconfigurerait la disposition des onglets et des autres objets d’interface en mode tablette afin de faciliter leur saisie, en revenant à une interface plus rationalisée une fois la tablette de nouveau ancrée à son clavier.

Un appareil 2-en-1 qui est à la fois une bonne tablette et un bon ordinateur portable avec une reconfiguration mineure n’est pas une mince affaire. Ces dernières années, les appareils Microsoft Surface étaient parmi mes convertibles préférés, mais une mise à jour de Chrome OS pourrait rendre la nouvelle génération de Chromebooks encore plus compétitive.

Une interface utilisateur remaniée pour Chrome OS semble introduire le style Material Design dans les Chromebooks, mais aussi rendre l’interface plus intuitive pour son mode d’utilisation. Ainsi, si vous l’utilisez avec un clavier et un pavé tactile, il y aura des icônes et des boutons plus fins, mais si vous tapez sur l’écran tactile, l’interface sera redimensionnée pour répondre à ce besoin.

Bien que le commit dans Chromium Gerrit n’ait pas encore été fusionné, XDA-Developers était encore capable de jouer avec les modifications. Il a découvert que le nouveau Chrome OS dispose d’une nouvelle option « Actualisation dynamique » qui vous permet de basculer entre le mode standard du Material Design et une nouvelle version compatible avec l’écran tactile.

De quoi relancer l’intérêt d’un Pixelbook 2 détachable

Le rafraîchissement standard rend la barre d’onglets et les autres éléments de l’interface utilisateur beaucoup plus compacts que les itérations actuelles de Chrome OS, donnant plus d’espace à la fenêtre principale du navigateur. Bien que la refonte centrée sur l’écran tactile semble analogue, elle est plus imposante, avec une plus grande marge d’erreur lorsqu’il s’agit d’utiliser de gros doigts pour sélectionner de petits boutons et icônes.

Chacun de ces modes doit être activé manuellement avec certaines commandes spécifiques, mais lorsque cette nouvelle version de Chrome OS sera déployée, il est prévu que le mode « Actualisation dynamique » aura lieu automatiquement en fonction de l’état du Chromebook qui l’exécute.

Tout cela donne un peu plus de crédibilité à la rumeur de longue date selon laquelle le Pixelbook de 2e génération sera doté d’une configuration permettant de détacher un clavier.

Tags : Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.