Fermer
Apps

Microsoft mettra fin à la prise en charge de Skype Classic en novembre

En juillet, Microsoft a dévoilé Skype 8.0, une refonte majeure destinée à remplacer Skype 7.0, que la société appelle désormais « Skype Classic ». Initialement, Microsoft avait prévu laisser aux utilisateurs que quelques semaines pour effectuer la transition avant de supprimer la prise en charge de Skype Classic. Mais, cette décision ne s’est pas déroulée comme prévu. 

Cet été, Microsoft a repoussé la fin inévitable de la prise en charge de Skype Classic (7.0) après un certain nombre de réactions négatives de la part des utilisateurs. Près d’un mois après l’échéance initiale de septembre, l’entreprise a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait fin à ses activités en novembre — pour de bon cette fois-ci.

Microsoft supprimera le support de Skype Classic (Skype 7.0) le 1er novembre, avant de le faire pour la version mobile deux semaines plus tard, le 15 novembre. Le retard initial a été motivé par le mécontentement des utilisateurs face aux changements apportés par Skype 8 au nom de la simplification.

Pour sa part, Microsoft indique qu’elle est à l’écoute et qu’elle répond au tollé que suscitent les fonctions abandonnées. « Nous continuons à travailler sur vos fonctionnalités les plus demandées », écrit la société dans une mise à jour de la publication originale. « Récemment, nous avons lancé l’enregistrement des appels et avons commencé à déployer la capacité de recherche dans une conversation. Vous pourrez bientôt ajouter des numéros de téléphone à vos contacts existants, avoir davantage de contrôle sur votre statut de disponibilité, et plus encore », poursuit-elle.

De nouvelles fonctionnalités clés

Cela ne signifie pas que vous devez mettre à jour avant ce jour-là — Skype Classic ne s’arrêtera pas instantanément de fonctionner. Microsoft fait remarquer que continuer à l’utiliser « pendant un certain temps » sera encore une option, mais que les utilisateurs devraient la mettre à jour immédiatement « pour éviter toute interruption ». Ne pas mettre à jour signifie une capacité réduite à communiquer avec d’autres utilisateurs et un manque d’accès à certaines nouvelles fonctionnalités.

La dernière version de Skype, la plus récente et la plus performante, offre la possibilité de chatter en vidéo en 1080p, ainsi que des mentions « @ », une galerie dédiée au chat, la possibilité de glisser-déposer des fichiers pour les partager, les réactions aux conversations, et bien plus encore. Ces fonctionnalités améliorent grandement l’application de messagerie, une nécessité dans un marché où les fonctions de discussion et d’appel sont nombreuses.

Mots-clé : MicrosoftSkype 7.0Skype Classic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.