Fermer
Réalité virtuelle

HoloLens 2.0 pourrait être retardé par Windows Core OS

Le futur casque HoloLens 2.0 de Microsoft, qui va être la mise à niveau tant attendue du casque de réalité augmentée HoloLens original, pourrait être retardé en raison du développement assez lent de Windows Core OS, le système d’exploitation de nouvelle génération de Microsoft.

Les nouvelles font suite à des rumeurs selon lesquels le Surface Hub 2, le tableau blanc connecté de Microsoft, a également été repoussé à 2020 en raison d’un développement plus lent que prévu de Windows Core OS.

Selon Zac Bowden de Windows Central, le HoloLens 2.0 exécutera Windows Core OS et « Windows Core OS pour HoloLens 2 est plus avancé que Surface Hub 2 ». Le HoloLens original est sorti depuis longtemps, donc une nouvelle itération (qui devrait être moins chère) est très attendue, mais il semble maintenant que nous ne le verrons pas avant 2020.

Windows Core OS est une version de Windows 10 conçue pour fonctionner sur différents périphériques, de nature modulaire, ce qui signifie qu’il peut être doté (ou non) de fonctionnalités spécifiques au périphérique sur lequel il est exécuté.

Un retard qui entraine des retards pour de nouveaux périphériques

L’idée est de créer un système d’exploitation Windows beaucoup plus léger et plus rapide. Et, le système d’exploitation devrait apparaître sur le dispositif Andromeda de Microsoft.

Cependant, il semble que Microsoft trouve difficile le processus de développement de l’ambitieux système d’exploitation modulaire, ce qui a pour effet de retarder certains des produits les plus intéressants et les plus innovants de la société. Espérons que le développement de Windows Core OS sera bientôt accéléré.

Comme je l’ai mentionné dans le dernier article, le Surface Hub 2 n’est probablement pas le seul périphérique affecté par les retards dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Outre le HoloLens 2.0, un autre périphérique évoqué à de multiples reprises est le Surface Phone, qui tournerait sous Andromeda. Malheureusement, nous n’avons rien sur ce dernier hormis des rumeurs…

Mots-clé : HoloLensHoloLens 2.0Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.