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Huawei surpasse Apple en tant que deuxième vendeur de smartphones

Huawei booth in MWC 2018
Huawei surpasse Apple en tant que deuxième vendeur de smartphones

Selon IDC, Huawei vient de dépasser le géant américain Apple en tant que plus grand vendeur de smartphones au monde pour le 3e trimestre 2018. Bien que ce titre puisse être temporaire, il prouve encore une fois la force croissante de la marque, notamment lorsque l’on sait que la marque chinoise n’est pas réellement appréciée aux États-Unis.

Les places de n° 1 et de n° 2 sur le marché mondial des smartphones ont toujours été disputées entre Apple et Samsung. Alors que les deux constructeurs ont été en mesure de maintenir leur domination sur des marchés spécifiques, comme la Chine et l’Inde, ils ont commencé à se battre pour garder les deux premiers rangs sur le marché mondial. Mais, pour ce dernier trimestre, ce constat a changé.

Au deuxième trimestre 2018, Huawei a réussi à devenir le n° 2, vendant près de 54,2 millions de smartphones dans le monde. Bien que la prouesse de Huawei soit à vanter, le total de smartphones vendu par Samsung a en fait diminué par rapport au même trimestre de l’année dernière – bien qu’il reste encore de 71,5 millions.

En outre, les ventes d’iPhone ont augmenté, bien que légèrement, permettant à Huawei de prendre le dessus sur le géant basé à Cupertino. Toutefois, cela pourrait être de courte durée, car Apple prend toujours le pas après le lancement de nouveaux iPhone — on s’attend à voir trois iPhone au mois de septembre, dont un modèle plus abordable qui pourrait cannibaliser les ventes.

Apple prêt à reprendre son leadership en septembre ?

IDC attribue la plus forte croissance de Huawei jusqu’ici à sa domination sur le marché chinois ainsi que son introduction de nouvelles technologies, comme la configuration de caméra à triple capteur photo, et le récent GPU Turbo. Combien de ces ventes représentent des marchés non chinois, l’analyse de marché ne le dit pas. Curieusement, une étude antérieure de Canalys révèle que 55 % des ventes de Huawei proviennent en réalité de sa sous-marque Honor.

IDC note également que pour le 2e trimestre 2018 est le troisième trimestre consécutif où les ventes de smartphones ont diminué. Cependant, il n’y a pas de raison de paniquer, car cela est simplement attribué à l’augmentation des taux de pénétration et à la saturation du marché. La croissance sur les autres marchés devrait rétablir l’équilibre dans le temps.

Tags : AppleHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.