Fermer
OS

Your Phone sous Windows 10 reflète le contenu du smartphone sur un PC

Microsoft publie la build 17728 pour Windows 10 Redstone 5

Microsoft sait que vous n’avez probablement pas de Windows Phone dans les mains, et la société s’est donc occupée ces dernières années à publier des applications pour les smartphones Android et iOS. Your Phone est une nouvelle application annoncée par Microsoft lors de sa conférence réservée aux développeurs, la Build 2018, plus tôt cette année. Et, Your Phone est censée synchroniser les smartphones Android et les iPhone avec les PC sous Windows 10.

Étant donné que Microsoft n’a plus son propre système d’exploitation mobile, il est essentiel que l’entreprise maintienne les utilisateurs Android et iOS connectés à Windows 10, et Your Phone est censée être l’application pour le faire.

Avec des fonctionnalités qui refléteraient le contenu d’un smartphone sur un PC sous Windows 10, Your Phone est maintenant en phase finale avant les tests pour le grand public, Microsoft poussant cette dernière aux membres du programme Insider.

La build la plus récente de Windows 10 Redstone 5 inclut davantage de détails à ce sujet, et Microsoft affirme que les utilisateurs disposant d’un smartphone Android seront les premiers à l’essayer. Tout comme dans la présentation Build en mai, les utilisateurs pourront accéder aux photos stockées sur leurs appareils Android, et même les faire glisser directement vers les documents Office sur lesquels ils travaillent dans Windows 10.

Bien plus à l’avenir

« Bientôt, nous apportons le premier ensemble de fonctionnalités à l’application Your Phone pour les membres Insiders ayant un appareil Android. Prenez une photo sur votre smartphone Android, et regardez-la sur votre PC. Vous pouvez enfin arrêter de vous envoyer des photos par e-mail. Avec l’application Your Phone, les photos les plus récentes de votre dispositif Android sont automatiquement synchronisées avec votre ordinateur. Besoin d’ajouter une photo à votre présentation ? Vous voulez embellir ce selfie avec une action Windows Ink ? Il suffit de la faire glisser et la déposer », explique Microsoft.

À l’avenir, Microsoft prévoit d’ajouter la possibilité d’envoyer des SMS à partir de votre PC, d’afficher les notifications de votre smartphone, et d’interagir avec le contenu du smartphone sans déverrouiller celui-ci ou le sortir de votre poche/sac.

Microsoft va également épingler l’application Your Phone sur le bureau pour les utilisateurs d’Android afin de l’aider à mieux se faire connaître et à recueillir des commentaires à son sujet. Android 7.0 et plus récent est requis pour cette fonctionnalité. Your Phone sera également disponible pour les iPhone avec l’option « Continuer sur PC », ce qui permet aux utilisateurs de commencer à naviguer sur un smartphone, puis de continuer là où ils se sont arrêtés sur un ordinateur de bureau.

Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.