fermer
Apple

Un MacBook avec un deuxième écran OLED qui se transforme en clavier ?

office 583841 1280
Un MacBook avec un deuxième écran OLED qui se transforme en clavier ?

Apple a déjà déclaré qu’il n’est pas intéressant de concevoir des ordinateurs portables avec des écrans tactiles, ce dans quoi Microsoft a investi de manière agressive ces dernières années. Mais, il semble que la firme basée à Cupertino développe une approche beaucoup plus complexe pour ses futures générations de MacBook.

Un récent brevet montre qu’Apple explore des moyens de construire un dispositif à double écran qui remplacerait techniquement le clavier d’un MacBook avec un écran OLED complet. Cela signifie qu’au lieu de taper sur un clavier, vous tapez sur un écran, et avec une technologie comme le retour haptique, Apple pourrait simuler le retour d’un clavier traditionnel.

Sans les touches physiques, l’écran pourrait jouer plusieurs rôles, et en plus du clavier, il pourrait également permettre à l’écran principal de se détacher et de se transformer en un iPad.

Quand le MacBook devient un iPad

macbook deuxieme ecran oled qui se transforme en clavier

Le brevet décrit deux idées différentes, dont l’une comprend une charnière amovible qui permet essentiellement un facteur de forme qui permettrait la conversion du MacBook en iPad.

Le brevet détaille également la technologie qu’Apple utiliserait pour éviter les reflets d’un écran à l’autre, et décrit comment les deux écrans fonctionneraient lorsqu’ils sont connectés : « Un premier écran peut être incrusté dans un premier boîtier et un second écran peut être incrusté dans un deuxième boîtier adjacent au premier. Le premier logement peut tourner par rapport au second logement autour d’un axe de charnière ».

Comme d’habitude, un brevet n’est pas une preuve vivante qu’un certain produit entre en production, mais il nous permet de jeter un coup d’œil sur les projets possibles qui pourraient intéresser une entreprise.

Tags : brevetMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.