Fermer
Jeux

Oh My Quiz ! Un jeu TV dans votre smartphone

Oh my quiz

“Oh My God! Les jeunes regardent de moins en moins la TV » Ce constat n’est certainement pas un scoop pour vous et il a même de nombreuses causes connues. On peut citer entre autres le manque d’interactivité du média, sa migration tardive vers le monde de la mobilité ou encore sa rigidité. Qui aujourd’hui s’empresse de rentrer chez lui pour ne pas louper son émission préférée ? Uniquement les plus vieilles générations… Désormais, on consomme le contenu à la demande, à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. Tout cela grâce à un outil magique : le smartphone.

Je ne vous apprends certainement rien, mais en introduction il était important de reposer les bases tant l’application Oh My Quiz est à mi-chemin entre le monde de la TV et l’univers de la mobilité. Le tout en vous faisant gagner de l’argent légalement. Intéressant non ? Bon je ne vous fais pas plus attendre et passons tout de suite au concept de l’application.

Le concept de Oh My Quiz !

Inspiré d’un concept américain, Oh My Quiz est une application qui s’active une fois par jour. Chaque soir, à une heure précise (20 h 50) un quiz de culture générale se déroule dans votre smartphone. Animé en direct par un présentateur, les participants tentent de répondre correctement à 10 questions consécutives comme dans un véritable show TV. Et cela fait beaucoup de monde ! En seulement quelques semaines, Oh My Quiz réunit déjà plus de 8 000 personnes chaque soir.

Ce qui les motive à être si nombreux ? La cagnotte ! Une somme d’argent mise en jeu (entre 200 € et 500 € par soir) que se partagent ceux qui ont répondu correctement aux 10 questions. Facile vous me direz ? Attention tout de même aux questions pièges…

Une application d’un nouveau genre

Entre divertissement et éducation, cette application d’un nouveau genre reprend les performantes mécaniques de la TV tout en s’adaptant à son époque. Une approche qu’on pourrait résumer avec la phrase qui suit :  “Si les jeunes regardent de moins en moins la TV, alors amenons la TV aux jeunes »

Que vous soyez adepte ou non de Oh My Quiz, ce qui est certain c’est que l’application ouvre la porte à de nouvelles pratiques qui devraient fleurir tout au long de l’année. Comme quoi, la TV est peut être en train de mourir, mais ses recettes ont encore de beaux jours devant eux.

Oh My Quiz !
Oh My Quiz !
Développeur: Dixia
Prix: Gratuit
Oh My Quiz !
Oh My Quiz !
Développeur: Dixia
Prix: Gratuit
Mots-clé : Oh My Quiz
Kévin Brun

L’auteur Kévin Brun

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech