Fermer
Jeux

Le support 1440p pour la Xbox One S et One X arrive enfin

Le support 1440p pour la Xbox One S et One X arrive enfin

Microsoft a passé beaucoup de temps à parler des capacités 4K de sa Xbox One X, mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui jouent à d’autres résolutions ? La puissance supplémentaire fournie par la Xbox One X n’est pas entièrement gaspillée sur les écrans inférieurs au 4K, car la Xbox One X dispose également de capacités de suréchantillonnage. Cela signifie que la Xbox One X peut encore booster les textures, mais la résolution est réduite au 1080p, fournissant des visuels plus nets que vous auriez normalement.

En bref, le suréchantillonnage est un excellent moyen d’utiliser la puissance supplémentaire accordée par la Xbox One X même si vous n’avez pas d’écran 4K. Il y a juste un problème avec cela, car la Xbox One X ne supporte que le super-échantillonnage en 1080p pour le moment. Cela pourrait changer bientôt, puisque le suréchantillonnage en 1440p arrivera bientôt pour la Xbox One X.

C’est ce que Kevin Gammill de Microsoft affirme sur Twitter : « de nombreuses questions ont récemment porté sur l’agenda de notre support 1440p », a récemment écrit Gammill. « Ceux d’entre vous dans notre canal preview devraient être très bientôt agréablement surpris si vous avez une Xbox One S ou une Xbox One X ».

Un suréchantillonnage bienvenu

Le premier aperçu de Gammill est, bien sûr, le programme Xbox Insider, qui permet aux possesseurs de Xbox One d’accéder rapidement aux mises à jour du système en échange de leurs commentaires. Il semblerait donc que Microsoft envisage de déployer sous peu le support du 1440p pour les membres Xbox Insiders, avec un lancement plus large à suivre à un moment non précisé.

Il est intéressant de voir Gammill préciser que le support de 1440 p arrive également sur la Xbox One S, qui n’est pas capable de lire des jeux en résolution 4K. Cela signifie que le suréchantillonnage est sorti, et peut-être que Microsoft envisage un support du 1440p pour la lecture vidéo ? Rendez-vous dans quelques jours pour voir ce que Microsoft nous réserve.

Mots-clé : MicrosoftXbox One SXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.