fermer
Apps

Toutes les applications Android seront en 64 bits en août 2019

Toutes les applications Android seront en 64 bits en août 2019

Google a annoncé son intention de se débarrasser de toutes les applications Android qui ne sont pas construites avec un framework 64 bits à l’avenir. Néanmoins, le géant de la recherche fournit heureusement aux développeurs et aux utilisateurs un laps de temps pour faire le grand saut. En effet, ces derniers ont jusqu’au mois d’août 2019 pour basculer. Après cela, les applications 32 bits seront abandonnées.

Cette décision est destinée à préparer une future version d’Android qui ne prend en charge que les applications 64 bits, afin de garantir une amélioration de la performance de la sécurité de la plateforme mobile de Google dans son ensemble. « Pour les applications qui utilisent des bibliothèques natives, le code 64 bits offre généralement de meilleures performances, avec des registres supplémentaires et de nouvelles instructions », indique Google.

En fait, il est probable que de nombreux développeurs multiplates-formes soient déjà prêts pour ce changement, car Apple a déjà mis fin à la prise en charge des applications 32 bits dans iOS 11 en septembre.

Une longueur d’avance

Le message, qui s’adresse aux développeurs Android, détaille également les nouvelles exigences de l’API. Selon les nouvelles règles, les développeurs devront commencer à concevoir spécifiquement leurs applications avec l’interface Android Oreo à partir du mois d’août 2018, même si l’application n’a pas réellement besoin des fonctionnalités liées à Oreo. Chaque fois qu’une nouvelle version d’Android sortira, Google mettra à jour cette exigence pour l’année suivante avec une nouvelle version à cibler.

En outre, Google a annoncé l’introduction de métadonnées de sécurité qui peuvent prouver qu’une application donnée a été téléchargée de manière authentique depuis le Google Play Store, ce qui devrait contribuer à réduire les téléchargements de logiciels malveillants. L’espoir est de fournir une boutique d’applications plus stable et uniforme, comme ce que l’on retrouve sur l’App Store d’Apple, qui s’avère plus stricte.

Les nouvelles directives font partie d’un effort plus important pour une plus grande standardisation de l’expérience Android. Espérons que Google arrivera à ses fins.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.