Fermer
Smartphones

Nokia 9 : une caméra frontale à double capteur de 5 mégapixels

Nokia 9 : une caméra frontale à double capteur de 5 mégapixels

Pas plus tard qu’hier, nous avons vu un rendu montrant ce qui semble être le futur Nokia 9, avec une caméra à double lentille incrustée en façade. Néanmoins, bien que ce rendu semblait légitime, nous étions quelque peu sceptiques, car une autre fuite suggérait que le futur flagship de Nokia aurait une simple caméra de 5 mégapixels à l’avant. Alors, qui croire ? Eh bien, plus ou moins les deux.

Selon des informations qui émanent de NokiaPowerUser, le Nokia 9 aura en effet deux caméras à l’avant, toutes deux ayant des objectifs de 5 mégapixels.

Apparemment, c’est un capteur Chicony CKACE16 avec un objectif ayant une ouverture f/2.0 et une ouverture f/2.4. Outre sa capacité à filmer en full HD (1080p), nous ne connaissons rien d’autre à propos de la caméra. Mais, il pourrait s’agir de l’un des éléments les plus intéressants sur un smartphone, puisque la plupart des smartphones sur le marché ont une seule caméra en façade.

Plus de lentilles, mais est-ce utile ?

En fait, le Nokia 9 pourrait avoir quatre objectifs dans son ensemble, puisque les précédentes rumeurs laissent également entendre que le smartphone aura une caméra arrière à double objectif.

Mais, le Nokia 9, au moins si l’on en croit les spécifications rassemblées à ce jour, ressemble davantage à un flagship mi-2017 qu’à un smartphone phare pour 2018. Les plus grandes déceptions sont probablement le Snapdragon 835 et la caméra frontale de 5 mégapixels — quoique le double capteur pourrait nous réserver quelques surprises. Mais, même avec deux capteurs photo, un capteur de 5 mégapixels n’est pas idéal, surtout avec de si petites ouvertures.

Bien sûr, nous ne pouvons pas être certains de ce qui est vrai et faux, mais nous devrions le savoir bientôt, car le Nokia 9 devrait arriver le 19 janvier.

Mots-clé : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.