Fermer
OS

Apple bloque la rétrogradation des iPhone de iOS 11 vers iOS 10

Apple bloque la rétrogradation des iPhone de iOS 11 vers iOS 10

Apple a officiellement arrêté de signer iOS 10.3.3 et iOS 11. Cela signifie que si vous avez déjà mis à jour votre iPhone à la dernière version et que vous éprouvez des problèmes, vous devrez garder celle-ci, car il n’y a aucun moyen de revenir à une version majeure antérieure.

Malheureusement pour les utilisateurs, iOS 11 n’est pas une mise à jour sans bugs, et les propriétaires d’iPhone se plaignent de plusieurs problèmes majeurs, peu importe si l’on parle de la version originale 11.0 ou la version 11.0.2 qui a été poussée il y a quelques jours.

L’une de ces problématiques est le fait que l’autonomie du iDevice descend en flèche, peu après la mise à jour d’iOS 11 sur les anciens et les nouveaux iPhone. Jusqu’à présent, nous avons vu diverses plaintes déposées par les propriétaires d’iPhone 6, 6S et 7, tous mentionnant que la nouvelle version du système d’exploitation mobile entraîne une importante baisse de la durée de vie de la batterie, en particulier en mode veille.

Rétrogradation uniquement possible pour iOS 11.0.1

Alors qu’Apple n’a pas réellement reconnu les problèmes, les mises à jour 11.0.1 et 11.0.2 étaient destinées à corriger différents bugs, dont les bruits de craquement pendant les appels sur l’iPhone 8 Plus. Si votre appareil a déjà été mis à jour en 11.0.2, vous pouvez toujours revenir à 11.0.1. Mais bien sûr, les différences entre les deux versions sont si petites qu’elles ne valent même pas l’effort.

À ce jour, iOS 11.1 est la prochaine grande mise à jour attendue, et Apple la teste déjà avec une version bêta. Il n’y a pas de sortie prévue pour cette nouvelle version du système d’exploitation mobile devrait. Mais, étant donné que les tests ont déjà commencé, elle devrait arriver d’ici la fin de l’année.

Les utilisateurs qui utilisent encore iOS 10 sur leurs iPhone et ne sont pas sûrs s’il faut passer à iOS 11 feraient mieux d’attendre qu’Apple finalise iOS 11.

Mots-clé : AppleiOS 10iOS 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.