L’arrivée de la ‘Timeline’ Facebook est imminente…

En vue de la sortie au grand public de sa nouvelle fonction « Timeline », et afin d’éviter d’activer manuellement celle-ci, comme je vous l’avais présenté dans cet article, Facebook vous permet désormais de publier des statuts et des photos à votre Timeline avec une date passée.

Cette fonctionnalité prend tout son sens, notamment dans l’idée d’avoir une chronologie sur votre vie au sein même du service social Facebook et ainsi rattraper tout le retard de votre vie, transformant ainsi votre profil Facebook en un livre d’histoire de votre vie !

Désormais, lors de la publication d’un statut vous trouverez un petite icône représentant une horloge, vous permettant de placer des articles sur votre mur dans le passé. Il s’agit d’une mise à jour du système puisque qu’actuellement, seul une publication dans le présent est possible.

Maintenant, vous pouvez voyager dans le temps… Cette nouvelle fonctionnalité imite l’option d’une date de publication d’une plateforme de blog, sauf que sur la Timeline, vous ne pouvez choisir que la date, alors que sur une plateforme de blog, vous pouvez choisir à la fois la date et l’heure.

Gérer vos statuts

Voici comment gérer la mise à jour d’un statut au sein de votre Timeline.

Cliquez sur l’icône de l’horloge et vous pouvez entrer l’année, le mois et le jour. Une fois que vous publiez la mise à jour du statut, Facebook positionne votre statut dans votre Timeline en conséquence.

L'arrivée de la 'Timeline' Facebook est imminente... - Choix date d'horodatage

L'arrivée de la 'Timeline' Facebook est imminente... - Affichage dans la Timeline d'un statut horodaté

Vous serez en mesure de facilement différencier les faits réels passés notés dans Facebook, et ce que vous avez horodatées avec une date passée.

L'arrivée de la 'Timeline' Facebook est imminente... - Différencier un fait horodaté

Peut-être que vous voulez rappeler ce que vous faisiez avec vos amis un jour donné dans le passé ? Il vous suffit de taguer la personne, le dater l’événement et noter l’emplacement dans une mise à jour de statut.

Vous pourrez également horodater une photo, une vidéo

Gérer vos photos

Maintenant, lorsque vous ouvrez une photo, vous avez la possibilité de changer la date de celle-ci en bas à droite, ce qui permet de définir n’importe quelle date pour une photo.

Jusqu’à aujourd’hui, toutes les photos que vous avez téléversées sur Facebook sont horodatées à la date à laquelle vous les avez téléchargées sur le service.

L'arrivée de la 'Timeline' Facebook est imminente... - Modifier la date d'une photo

Conclusion

Avec cette mise à jour, Facebook espère que vous partagerez plus sur sa plateforme. L’option d’horodatage des statuts avec une date passée, va non seulement indiquer votre passé à Facebook, mais également vous encouragez à différencier votre vie en ligne et hors-ligne.

La dernière fonctionnalité pour modifier des photos téléversées est certainement l’une des touches finales de la société pour mettre en place complètement sa fonction Timeline pour ses 800 millions d’utilisateurs.

Pensez-vous que cette fonctionnalité va être utilisée par les utilisateurs ? Les gens vont-ils réellement passer des heures à visionner les photos téléchargées et méticuleusement les dater ?
Pour moi, je pense que c’est un gros travail qui peut être inutile…. J’ai hâte d’observer comment sera adoptée la Timeline une fois libérée entièrement.