C’est officiel, Google Games va être ajouté à Google+ avec notamment Angry Birds !

Google a annoncé hier sur son blog officiel, que Google Games allait arrivé dans le monde de Google+. Et tout semble déjà bien huilé !

Si l’on revient un peu en arrière lorsque Google+ était encore à l’état embryonnaire, Google avait réalisé une très bonne opération lorsque l’un des meilleurs ingénieurs de Microsoft travaillant sur le Kinect, Johnny Lee Chung, avait quitté Microsoft pour la firme elle-même. Puis s’en ai suivi une offre d’emploi afin de mener à terme un projet de jeux social et aujourd’hui, Google vient d’en ajouter le support à Google+.

Les offres actuelles de jeux sont un mélange de succès bien connu et des titres de jeux sociaux. Jusqu’ici les graphismes semblent superbes et le seul jeu Zynga dans le flux de Google Games est Zynga Poker. Évidemment ce serait une grande victoire pour Google+ si FarmVile, CityVille ou encore Mafia Wars devenaient à être intégrés dans ce dernier ! On se rappelle que Facebook avait été contraint à de nombreux blocages de la part des éditeurs eux-même… Peu de jeux sont pour le moment disponibles, mais Google invite de futur(s) développeur(s) à les rejoindre et ce par le biais du blog de Google+ pour les développeurs.

C'est officiel, Google Games va être ajouté à Google+ avec notamment Angry Birds ! - Lancement de Google+ Games

Les titres au lancement sont :

  • Zynga Poker
  • City of Wonder
  • Dragons of Atlantis
  • Zombie Lane
  • Bubble Island
  • Sudoku Puzzles
  • Crime City
  • Diamond Dash
  • Dragon Age Legends
  • Flood It
  • Wild Ones
  • Monster World
  • BeJeweled Blitz
  • Collaps Blast
  • Edgeworld

C'est officiel, Google Games va être ajouté à Google+ avec notamment Angry Birds ! - Jeux de Google+ Games

Selon le blog de Google, la firme de Mountain View veut que vous ayez la possibilité de partager et jouer à des jeux avec vos amis, avec la possibilité de les faire disparaître quand vous n’avez pas envie de jouer. Vous aurez également la possibilité de partager vos meilleurs scores avec vos amis et ces derniers pourront visualiser vos scores quand ils seront prêts à jouer ! Voilà de quoi ne pas être pollué dans votre flux d’actualités par des résultats, invitations ou toute autre demande…

Pour ce qui est de l’intégration dans Google+, comme le présente l’image ci-dessous, vous aurez la possibilité d’accéder aux jeux via un nouvel icône depuis la barre d’action de l’application se situant en haut et à gauche du champ de recherche.

C'est officiel, Google Games va être ajouté à Google+ avec notamment Angry Birds ! - Icône de Google+ Games

Beaucoup ont été réticents lorsque Google a annoncé le lancement de Google+ Games, principalement en raison de mauvaises expériences sur Facebook, mais il semble que Google+ est pris en compte les remarques et il intègre le fait de ne pas polluer votre expérience utilisateur si les jeux ne vous intéressent pas.

Si vous n’avez pas encore accès à Google+ Games, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous produite par Google.

Selon Google, le service est en « déploiement progressif » à partir d’aujourd’hui, et devrait être disponible à tous les utilisateurs de Google+ « bientôt ». Dès que j’y aurais accès, je vous en ferais un retour complet ! Et vous, avez-vous accès à cette nouvelle fonctionnalité ? Si c’est le cas qu’en pensez-vous ? Allons-nous avoir un remake de « Facebook Games » ? La stratégie de Google avec l’inclusion de Google Games a-t-elle un sens ?

2 commentaires pour “C’est officiel, Google Games va être ajouté à Google+ avec notamment Angry Birds !”

  1. et voilà, ce qui devait arriver arriva … Décidément, j’adore la manière agressive que Google+ utilise envers Facebook ! On sent bien qu’ils sont entré en guerre et que tus les moyens sont bons ! La force de Facebook, ce sont les jeux et les communautés autour ? Ok, Google+ proposera des jeux et des communautés autour, mais en mieux !

    Trop fort !

+ Trackbacks ...

  1. [...] que la bataille des géants des jeux sociaux a commencé, j’ai décidé d’essayer quelques-uns des jeux disponibles sur Google+ pour [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>