Apple déploie Editors’ Choice (choix de la rédaction) dans son App Store

Comme le rapporte The Verge ce matin, avec plus d’un demi million d’applications dans l’App Store, la découverte est un énorme défi pour tous les utilisateurs ! Mais ceci pourrait changer rapidement si l’on en croit le blog !

Alors qu’Apple a depuis longtemps reconnu le problème, et après avoir acquis Chomp pour tenter d’aider à améliorer les choses, la firme vient de nouveau essayer d’apporter son expérience en proposant un couple de subtiles recommandations, qui visent à mieux mettre en valeur le contenu disponible à la fois sur les appareils iOS et Mac.

Pour ce faire, la société a mis en place, dans l’onglet « En vedette » une sélection personnelle du choix de la rédaction « Editors’ Choice », ainsi qu’une offre de promotion sur une application iOS normalement payante. Au lieu d’être à prix cassé, celle-ci est gratuite pendant une semaine.

Cette nouvelle fonctionnalité « Editors’ Choice » semble déjà être disponible dans le store de Mac, avec Cobook, un gestionnaire de contacts a être le premier à être mis en lumière !

Apple déploie Editors' Choice (choix de la rédaction) dans son App Store

« Editors’ Choice », sous entendu « choix de la rédaction » est également actif pour iOS, où Facebook Camera, Extreme Skater, Air Mail et Sketchbook Ink sont mis en évidence !

Un tweet d’@appstore, relayé par TNW, suggère que la société va offrir des applications payantes sélectionnées comme gratuites pendant une semaine sur une base continue…

Cette initiative de la firme de Cupertino va être très bien accueillie par les propriétaires de dispositifs iOS, et va certainement inciter plus de téléchargements ! Plus important encore, elle pourrait aider Apple à développer son influence et son autorité pour mettre en lumière des applications pour les utilisateurs Mac et iOS.

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une bonne chose pour Apple et plus particulièrement son App Store ?

2 commentaires pour “Apple déploie Editors’ Choice (choix de la rédaction) dans son App Store”

  1. Sa peut effectivement être une bonne chose, mais 1 semaine c’est un peu court 15 ou 30 jours aurait été bien.

  2. Yohann Poiron dit :

    Ça permet de renouveler plus souvent les applications …

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>