Le support du Chromecast va être natif dans le navigateur Chrome

Certes, le Google Chromecast pourrait faire partie de Chrome si l’on s’arrête à son nom, mais si vous voulez diffuser du contenu à partir de votre navigateur sur votre téléviseur à l’aide de l’appareil, vous devez installer l’extension Google Cast. Mais, il semble que cela ne restera pas le cas pendant très longtemps.

L’évangéliste de Google, François Beaufort, a publié une capture d’écran sur Google+, notant que la société expérimente le support du Chromecast directement dans Chrome sans la nécessité de l’extension Google Cast. Avec cela, les utilisateurs peuvent tout simplement réaliser un clic droit sur ​​une page, et sélectionnez l’entrée « Cast » dans le menu. Dès lors, le contenu sera projeté sur leur téléviseur.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible dans la version standard de Chrome, et François n’a pas fourni d’indication concernant sa libération. Si vous ne pouvez pas l’attendre, sachez qu’elle est disponible pour les utilisateurs de la version bêta de Google Chrome.

Le support du Chromecast va être natif dans le navigateur Chrome

En version bêta pour le moment

Même dans la version bêta, la nouvelle fonctionnalité Chromecast n’est pas activée par défaut. Néanmoins, il est assez simple d’en disposer. Il suffit de naviguer sur la page chrome://flags/#media-router, et d’activer l’indicateur expérimental « Media Router ». Désormais, vous devriez avoir la nouvelle fonctionnalité qui est activée.

Le Media Route est un nouveau composant de Chrome que François a décrit dans une publication Google+ en début d’année dernière, en mentionnant qu’il servirait à tous ceux qui souhaitent pousser du contenu en dehors du navigateur avec les périphériques et les terminaux capables de le gérer. « Oui, nous parlons de Google Cast ici, mais pas seulement », a écrit François.

Si la fonctionnalité ne semble pas différente de celle que vous avez aujourd’hui, avec le support natif du Chromecast dans le navigateur, le streaming du périphérique de Google devient une option beaucoup plus intéressante pour ceux qui ne sont pas réellement geek. Et même pour ceux qui sont à l’aise, une extension de moins n’est pas superflue dans le menu.