Fermer
Smartphones

Nokia 6 (2018) : un smartphone avec des spécifications améliorées

nokia-6-2018

Le Nokia 6 de l’année dernière a été l’un des premiers smartphones à utiliser le nom de Nokia depuis qu’une société finlandaise nommée HMD Global a acquis les droits sur la marque auprès de Microsoft. Cela a également une offre très alléchante, avec des spécifications décentes et un prix de 240 euros.

Mais, alors que l’on vient de refermer la page de 2017, il semble qu’un Nokia 6 (2018) soit sur le point de voir le jour, avec un processeur plus rapide et davantage de mémoire, parmi les diverses améliorations.

Si HMD doit officiellement présenter le smartphone plus tard dans la semaine, une série de fuites nous donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre.

Un passage par la TENAA

Le smartphone est apparu sur le site Web de la TENAA en Chine, et une capture d’écran de Geekbench du smartphone a également fait le tour de la toile. Selon toute vraisemblance, le Nokia 6 (2018) aura un écran de 5,5 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, le processeur octa-core Snapdragon 630 de Qualcomm doté d’un GPU Adreno 508 et couplé à 4 Go de RAM et 32 Go ou 64 Go de stockage interne. Ce stockage sera extensible par une carte micro SD jusqu’à 128 Go.

En outre, on retrouvera une caméra de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels en façade. Une batterie d’une capacité de 3 000 mAh sera logée sous le capot. Le téléphone sera disponible dans les options de couleur noir, bleu et blanc et il semble qu’il sera probablement livré avec le logiciel Android 7.1.

Du point de vue de la conception, le nouveau téléphone ressemble au modèle 2017, mais le bord inférieur est plus petit et le capteur d’empreintes digitales a été déplacé vers l’arrière du smartphone.

Mots-clé : NokiaNokia 6Nokia 6 (2018)
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft publie une mise à jour critique Windows pour corriger les failles des processeurs

Microsoft vient de publier une mise à jour d’urgence Windows pour résoudre une vulnérabilité dans les puces Intel, AMD et...

Fermer