Fermer
Smartphones

Honor 9 Lite : lancé avec un écran 18:9 et quatre caméras

honor-9-lite-211217

Honor pourrait être considéré comme la sous-marque de milieu de gamme de Huawei, mais son image pourrait être tout autre ces derniers temps. Le Honor View 10 et le Honor 7X ont apporté quelque chose de nouveau avec des spécifications quasiment analogue à celles des dispositifs haut de gamme qui rivalisaient avec les propres flagships de Huawei. Mais, il pourrait coûter Heureusement, Honor n’a pas oublié son marché de base et a annoncé son Honor 9 Lite qui, bien qu’étant une version « Lite » du Honor 9, marque encore une amélioration par rapport au modèle premium lancé mi-2017.

Qu’est-ce qui rend le Honor 9 Lite moins noble ? On retrouve uniquement le processeur Kirin 659 qui ne tiendra pas tête à la puce Kirin 960 du Honor 9. Par défaut, il n’y a que 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne. Mais des configurations plus élevées sont également disponibles. Et puis, il y a le prix, pour lequel je reviendrais dans la suite de l’article.

Cependant, le Honor 9 Lite a des caractéristiques que le Honor 9 ou même le Honor 9 Premium n’ont jamais eu la chance d’avoir. Le premier est cet écran 18:9 qui est si populaire de nos jours. C’est une résolution full HD+, ce qui signifie 2 160 × 1 080 pixels, mais c’est malgré tout plus que suffisant pour piquer l’intérêt des utilisateurs. Cela signifie également que le capteur d’empreintes digitales doit être incrusté vers l’arrière.

Pas prévu en France !

La seconde est la configuration de la quadruple caméra, deux de chaque côté. Et, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps à laquelle choisir. Les deux ont les mêmes capteurs, un de 13 mégapixels et un de 2 mégapixels, tous les deux RGB bien que ce dernier soit pour la détection de profondeur. Sans surprise, pas de reconnaissance de visage 3D.

En ce qui concerne le prix, tout commence à environ 1 199 RMB, environ 180 dollars. Le montant le plus élevé est de 1 799 RMB (270 dollars) pour un modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le Honor 9 Lite lancera d’abord en Chine le 26 décembre, qui sera suivi par 14 autres pays. Pour le moment, aucune indication que le smartphone sortira en France.

Mots-clé : HonorHonor 9 LiteHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9 et S9+ : HTML5test confirme la résolution de l’écran

Y a-t-il encore quelque chose que nous ne savons pas sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ? Au moins quelque chose...

Fermer