Fermer
Smartphones

Galaxy S9 et S9+ : HTML5test confirme la résolution de l’écran

Galaxy S9 et S9+ : HTML5test confirme la résolution de l'écran

Y a-t-il encore quelque chose que nous ne savons pas sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ? Au moins quelque chose qui ne doit pas être annoncé par le géant coréen ? Probablement pas, mais ça ne fait pas de mal d’avoir une confirmation sur l’une des caractéristiques du smartphone. Celle-ci vient de l’outil HTML5test qui, sans surprise, est un benchmark d’un smartphone, ou plutôt un navigateur sur un téléphone, permettant d’analyser les performances dans le rendu des pages Web HTML5. Heureusement, il fait également allusion à quelque chose que nous attendions déjà du Galaxy S9 et S9+ : de grands écrans 18.5:9.

Les résultats de HTML5test concernent les numéros de modèles SM-G960F et SM-G9650, attendus pour respectivement être ceux du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Mais, ils montrent étrangement des résolutions plus petites. Par exemple, le Galaxy S9 est noté pour avoir un écran de 740 x 360 pixels tandis que le Galaxy S9+ a seulement une résolution de 846 x 412 pixels. Cependant, rassurez-vous c’est uniquement la zone d’essai pour le benchmark. Cependant ce que cela implique c’est que les deux smartphones ont un écran au format 18.5:9.

Ce n’est pas complètement surprenant si vous regardez les flagships de Samsung de cette année. Du Galaxy S8 au Galaxy Note8, ces smartphones utilisent le même format d’image du format 18:9 plus traditionnel.

De puissants smartphones

HTML5test confirme le ratio de l’écran des Galaxy S9 et S9+

Cependant, ceci vient à l’encontre des rumeurs selon lesquelles Samsung va étendre ses écrans à un ratio 21:9, principalement utilisé sur les écrans d’ordinateur et certains téléviseurs. Il est donc probable que ça n’arrivera pas, du moins si l’on en croit ce benchmark.

Le HTML5test ne révèle aucun autre élément intéressant, mais il suggère également que les smartphones seront assez bons pour le rendu des pages Web en HTML5. Ou plus précisément, la version 6.0 de Samsung Internet fonctionnant sur ces deux smartphones. Cependant, pas sûr que ce test soit pertinent étant donné le nombre d’utilisateurs qui l’utilisent.

Mots-clé : Galaxy S9HTML5testSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple est poursuivi pour avoir ralenti les iPhone plus anciens

Après avoir confirmé le ralentissement des iPhone plus anciens pour éviter les arrêts soudains dus aux batteries vieillissantes, Apple est...

Fermer