fermer
Périphériques

Microsoft lance sa souris premium Surface Precision Mouse

Microsoft lance sa souris premium Surface Precision Mouse

La première souris IntelliMouse de Microsoft est devenue un symbole sur le marché, et a semblé être parmi nous depuis toujours. Alors que Microsoft a interrompu le développement de sa souris il y a plus de cinq ans, les fans de la marque ont dû trouver des alternatives depuis. Mais, en 2017, et aux côtés du Surface Book 2 et de la sortie de la mise à jour Fall Creators Update, Microsoft revient à la charge et dévoile une nouvelle souris basée sur la IntelliMouse Explorer 3.0 : bienvenue à la Surface Precision Mouse.

Comme on peut s’y attendre avec le passif de la marque créant les meilleures souris du marché, la Surface Precision Mouse est une souris idéale pour les ordinateurs de bureau. Elle offre un design ergonomique, qui ne convient que pour les droitiers. Bien sûr, on retrouve une molette, qui a un bouton qui bascule entre le mode cranté, aimé des joueurs, et le mode de « roue libre », conçu pour le défilement et le zoom. Sur le côté gauche, il a trois boutons accessible par le pouce.

La souris prend en charge les connexions sans fil en Bluetooth et les connexions filaires en USB. Lors de l’utilisation du Bluetooth, la souris peut se coupler avec trois appareils différents simultanément et dispose d’un petit interrupteur en bas pour les sélectionner.

Un prix d’achat de 100 dollars

Évidemment, comme on peut l’attendre d’une entreprise qui travaille sur le matériel et le logiciel, la souris est entièrement configurable, ce qui permet d’effectuer des configurations de boutons personnalisés à la fois pour l’ensemble du système d’exploitation, mais aussi par application. Dans l’ensemble, la souris semble être un excellent retour en la matière de la part de Microsoft. 

La souris Surface Precision Mouse est également prévue pour le confort. Elle est « conçue selon des principes ergonomiques qui les rendent parfait pour de longues heures de travail », avec des poignées latérales et ses boutons usinés en aluminium et sa molette de défilement. Ce retour va-t-il être gagnant pour Microsoft ? Possible. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si les joueurs, les professionnels, les designers ou encore les professionnels de la vidéo vont l’adopter.

La souris Surface Precision Mouse est disponible en précommande dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada sur le Microsoft Store pour 99 dollars. Pour le moment, aucune information si elle sera disponible en France.

Tags : MicrosoftSurfaceSurface Precision Mouse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.