Fermer
Jeux

Après 20 ans, le Tamagotchi sera de retour le 25 octobre en six coloris

tamagotchi-disponible-25-octobre-2

L’animal de compagnie virtuel préféré de tous dans les années 90 est de retour. Bien que la plupart d’entre vous ne le connaissent pas forcément, le vénérable Tamagotchi qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires a 20 ans cette année. Et pour marquer l’occasion, et célébrer les vingt ans après sa sortie en novembre 1996 au Japon, Bandai Namco sortira une version miniature spéciale du Tamagotchi, cet objet collector qui s’est retrouvé dans de nombreuses poches dans les années 1997.

Néanmoins, seules des quantités limitées de l’appareil seront disponibles, une tendance gênante reflétant la frustration engendrée avec la NES Classic par exemple.

Malheureusement, Bandai n’a pas précisé les quantités prévues de ces six modèles de Tamagotchi. Il est donc possible qu’il y en ait assez pour éviter une course folle sur l’appareil, jusqu’à provoquer certains mouvements de foule dans les boutiques qui les vendront. Il est toutefois probable que certaines personnes tentent d’acheter de grandes quantités afin de les revendre sur eBay à des prix ridiculement élevés. Autrement dit, ne tardez pas à en obtenir un si vous le souhaitez.

Seulement 14,99 euros

Le Tamagotchi revient le 25 octobre à 15 euros

La sortie sera le 25 octobre, date à laquelle les Français pourront se rendre dans un JouéClub pour choisir entre six modèles de coque différents, parmi lesquels on a l’orange, le blanc, le bleu aqua, le bleu clair, le bleu ciel et le rouge/bleu. À l’instar de ces petits porte-clés en forme d’œuf qui faisaient fureur dans les cours de récré, les six modèles remastérisés auront un plus petit écran LCD pixélisé — 16 x 16 pixels versus 32 pour l’original — et présentent une petite créature qui doit être prise en charge pour éviter sa mort.

Bandai espère raviver la flamme de certains enfants devenus aujourd’hui adultes, et qui ont joué des heures avec ces appareils. Le Tamagotchi coûtera 14,99 euros chacun.

Mots-clé : Tamagotchi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les spéculations d’une Game Boy Classic de Nintendo affolent la toile

Après le succès retentissant de la NES Classic et le succès apparent de son successeur, la SNES Classic, quelle est...

Fermer