fermer
Smartphones

Le Samsung SM-G888N0 « Galaxy X » pliable est certifié en Corée

Samsung pourrait lancer son smartphone pliable l'année prochaine

Il semblerait que Samsung soit sur le point de dynamiser un nouveau marché, qui jusqu’ici était qu’un simple rêve. Au sein de la National Radio Research Agency de Corée, l’équivalent de la FCC aux États-Unis, un certain SM-G888N0 a fait l’objet d’une certification. Ce numéro de modèle a déjà été repéré dans les certifications Bluetooth et Wifi en avril dernier, et a été associé au smartphone pliable de Samsung, nommé « Project Valley » ou « Galaxy X ». Alors que cette certification n’en dit pas beaucoup sur ce supposé smartphone, il suggère néanmoins que Samsung pourrait effectivement être sur la bonne voie pour lancer le périphérique l’année prochaine.

Samsung a parlé des possibilités de dispositifs mobiles pliables dès 2012, quand elle se vantait de sa technologie flexible OLED nommée YOUM. Mais, bien que la firme sud-coréenne ait progressé sur le devant de l’écran, elle a eu moins de succès avec le reste des composants pour créer un smartphone ou une tablette pliable réellement utilisable.

Le smartphone pliable de Samsung est l’une de ces choses qui se répandent année après année par les rumeurs. Et puis, Samsung a connu quelques problèmes avec ses finances, ses dirigeants, puis avec des smartphones qui explosent. Cela a permis à d’autres fabricants, en particulier Lenovo, d’avoir une chance de mettre en place un prototype fonctionnel avant que la firme sud-coréenne ne le fasse.

La forme qu’il prendra reste une inconnue

Mais, tout cela est derrière Samsung maintenant. Avec le succès du Galaxy S8 et le lancement réussi (et heureusement sans incident) du Galaxy Note 8, il semble que la société ait plus de temps à consacrer à des activités plus expérimentales. En effet, après les débuts du Note 8, le chef de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a été cité comme mentionnant que le smartphone pliable arrivera l’année prochaine.

Ce brevet montre un écran de tablette qui s’enroule

Ayant été certifiée par une agence gouvernementale coréenne, elle se rapproche de cet objectif. Cependant, elle ne mentionne en rien en quoi le smartphone pliable va ressembler, et beaucoup moins s’il sera présenté en 2018. Il y a eu plusieurs brevets déposés par Samsung qui auraient pu être utilisés dans ce dispositif.

Tags : Galaxy XSamsungSM-G888N0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.