close
Microsoft

Microsoft va ouvrir une boutique à Londres, et pourrait être à côté d’Apple

Microsoft ouvre une boutique à Londres, et pourrait être à côté d'Apple

Microsoft a décidé qu’il était finalement temps d’ouvrir un magasin physique au Royaume-Uni. Et, sans surprise, le point de vente sera à Londres, sur Regent Street pour être précis, près d’Oxford Circus. Cindy Rose, PDG de Microsoft UK, a commenté : « Nous ne pourrions pas être plus heureux d’ouvrir un magasin phare au cœur du centre de Londres à Oxford Circus, où deux des rues commerçantes les plus emblématiques du monde se rencontrent. Nous savons que nos clients et les fans, qu’ils résident à Londres, au Royaume-Uni ou en visite, aimeront nos audacieux projets ».

Ces plans incluent la démonstration des derniers produits de Microsoft, fournissant un support technique en personne et constituant un centre pour la communauté avec des ateliers (pour acquérir des compétences) et des tournois de jeux.

Microsoft a disposé de boutiques physiques aux États-Unis depuis 2009, et ils ont été conçus de façon analogue aux Apple Store — probablement le principal facteur de différenciation est l’angle de Microsoft sur les jeux et la Xbox. Et, ce qui est assez drôle, Apple a également une boutique sur Regent Street.

Le géant du logiciel n’a pas précisé où se trouve son magasin, ou lorsqu’il ouvrira, mais comme Business Insider UK le rapporte, la spéculation a mis en évidence un bâtiment abritant actuellement United Colors of Benetton. Et, Microsoft semble négocier un bail de 10 ans. Si c’est bien l’emplacement prévu, il est presque à côté de l’Apple Store, à moins d’une minute à pied.

Microsoft pourrait lancer une boutique aux côtés d’un Apple Store

Du Microsoft Store pour tout

Parmi d’autres informations, Microsoft modifie le nom de son Windows Store dans Windows 10, par Microsoft Store (tout comme les boutiques physiques et la boutique en ligne de la société).

Cela a été visible dans la version preview de Windows 10, et pourrait indiquer que Microsoft a l’intention d’offrir une plus grande variété de produits à vendre dans son Microsoft Store, y compris ses propres périphériques — et éventuellement d’autres gadgets de fabricants tiers également.

Tags : londresMicrosoft Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.