Fermer
OS

Apple lancera macOS High Sierra le 25 septembre

macos-high-sierra

Apple a annoncé « High Sierra », la dernière version de macOS, en juin dernier à la WWDC, et les premiers utilisateurs ont déjà pu tester la version bêta depuis des mois. Maintenant, la nouvelle version du système d’exploitation de bureau est enfin prête, et Apple livrera la version finale de macOS High Sierra le 25 septembre.

Comme pour toutes les mises à jour de macOS, High Sierra est gratuite. Cette version s’exécute sur à peu près n’importe quel Mac fabriqué depuis 2009, bien qu’il existe des changements dans ce système d’exploitation qui pourrait rompre la compatibilité avec les anciennes applications. Par exemple, les anciennes versions des applications Final Cut et Logic de Apple ne sont pas compatibles.

Les principales mises à jour se retrouvent sous le capot de High Sierra comprennent le nouveau système de fichiers APFS d’Apple, qui devrait libérer de l’espace sur votre Mac, accélérer certaines tâches et faciliter les sauvegardes. De plus, l’OS dispose du nouveau codec vidéo HEVC qui permet de diminuer la taille des vidéos. Et, il offre un support aux GPU externes et à la réalité virtuelle (VR). C’est la première fois que le Mac reçoit le support de la VR, et est compatible avec SteamVR et le casque HTC Vive.

Des changements sous le capot plutôt qu’en façade

La suite de macOS Sierra, se nomme « High Sierra »

En façade, High Sierra a amélioré les applications et les utilitaires de base comme Photos, Safari, Mail, Notes, Siri et Spotlight. Par exemple, vous pouvez maintenant bloquer la lecture automatique de vidéos avec une nouvelle fonctionnalité dans les paramètres de Safari.

Mais, c’est certainement l’une de ces versions de macOS qui se concentre sur la technologie de base, au lieu d’apporter de multiples fonctionnalités, et des éléments de design d’iOS. Peut-être l’année prochaine pour ces derniers. Bien que ce soit principalement des ajustements et des améliorations à la plateforme macOS existante, ces changements pourraient avoir un impact beaucoup plus profond sur l’expérience globale d’un Mac.

La dernière version de macOS d’Apple sera donc disponible pour tout le monde depuis le Mac App Store dans seulement deux semaines, comme tant de versions du système d’exploitation par le passé.

Mots-clé : ApplemacOS High Sierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Qu’est-ce que le AirPower ? Voici le système de recharge sans fil d’Apple

Le nouveau iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le smartphone du futur le iPhone X (prononcé « dix ») sont désormais officiels. Et, l’une...

Fermer