fermer
Smartwatches

Honor S1 : la première smartwatch annoncée le 18 octobre ?

huawei watch vente 399 euros 1

Honor, la marque mobile qui partage la technologie avec Huawei, est peut-être sur le point de lancer une smartwatch, selon une image de teasing publiée à travers son compte officiel Weibo. L’image montre un cadran circulaire arborant un possible nom de modèle, S1, et une date d’annonce au 18 octobre. Et, la bonne nouvelle est que nous sommes déjà en attente d’un nouveau dispositif Honor à cette date : le Honor 6X.

Ce qui rend cette annonce très passionnante, est l’interconnexion que Honor a avec Huawei. Honor a déjà quelques wearables sur le marché, comme le le Honor Z1 et le Honor A1, mais ce sont davantage des trackers d’activités que des smartwatches. Huawei commercialise déjà sa Huawei Watch, et est clairement l’une des meilleures smartwatches disponible sous Android Wear. Si Honor reprend les bonnes choses de Huawei, la Honor S1 pourrait être semblable à la Huawei Watch, mais à un prix inférieur.

Honor prêt à lancer sa smartwatch S1 ?
Honor prêt à lancer sa smartwatch S1 ?

Un smartwatch haut de gamme abordable ?

C’est certainement possible. Le le plus récent smartphone de Honor, le Honor 8, est similaire au Huawei P9 avec sa technologie à double caméra, tandis que le Honor 6X est également prévu d’utiliser le même type de technologie. Malgré la baisse des prix, Honor produit de très bons dispositifs, avec d’excellents composants, ce qui est de bon augure pour tout type de smartwatch.

La source du teaser du Honor S1 mentionne aucune spécification, ce qui signifie que l’on ne sait pas si ce sera une smartwatch complète, ou simplement un tracker d’activité prenant la forme d’une montre.

Si la Honor S1 est finalement une smatwatch sous Android Wear, ce sera la première dans la gamme de produits Honor et l’une des rares annoncée en 2016. Ah, et malgré un teasing en chinois, espérons que la montre arrivera en Europe.

Tags : HonorHonor S1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.