fermer
Smartphones

Galaxy Note 7 : Samsung connaît la cause des explosions, mais reste discrète

P1120222

Le mystère de l’explosif Galaxy Note 7 de Samsung pourrait finalement avoir été résolu. Plus de deux mois après que Samsung a complètement stoppé et a rappelé le smartphone, la firme de Cupertino aurait terminé son enquête sur ce qui a causé la surchauffe de la phablette entraînant, dans certains cas, une explosion.

Mais, l’entreprise n’est apparemment pas prête à partager l’explication avec le monde, car, selon The Investor (relayée par SamMobile), elle a, à ce jour, seulement rendu ses conclusions aux laboratoires, telles que les essais de laboratoire Corée et UL (une organisation de sécurité des États-Unis).

Alors que Samsung ne veut pas rendre publique sa conclusion, cela ne va probablement pas durer longtemps si l’enquête est vraiment complète, puisqu’elle a promis de partager de manière transparente ses conclusions.

La vérité est dans ses mains

P1120217 1
Le dénouement pour le Galaxy Note 7 pourra être proche

En envoyant ses résultats à des laboratoires indépendants, Samsung est probablement à la recherche d’un accord et d’une affirmation de ses conclusions sur l’incident. Une fois qu’elle aura cette information, la marque coréenne devrait (on peut l’espérer) la partager avec le monde entier — peut-être même dans les prochaines semaines.

Une fois l’annonce faite, nous pourrions enfin tous être en mesure de refermer le livre sur ce qui doit être l’une des plus grandes catastrophes dans l’histoire du smartphone, et peut-être même du secteur du mobile.

Mais, si le Galaxy S8 est censé faire oublier le défunt Note 7, il est évoqué que son lancement pourrait être retardé afin de réaliser des tests plus poussés sur la batterie, éviter des problèmes semblables à l’inflammable Note 7.

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.