fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple réduirait les haut-parleurs pour le rendre encore plus mince

Les entrailles de l'iPhone 7 responsable d'un "noisegate" ?

On ne sait pas si Apple sortira un iPhone 7S ou un iPhone 8 l’année prochaine, mais le dernier brevet de la firme de Cupertino a détaillé une autre façon dont l’entreprise arrivera à le rendre encore plus mince.

Comme le souligne AppleInsider, le brevet, déposé en novembre 2014 et intitulé « Mechanically actuated panel acoustic system » (« un système mécanique actionné par un panneau acoustique »), devrait être en mesure de réduire le haut-parleur dans votre iPhone, MacBook ou iPad. Il détaille un dispositif électronique qui comprend une enceinte ou un panneau qui est utilisé dans le cadre d’un système acoustique.

« Le panneau est divisé en plusieurs sous-groupes. Pour chacun d’eux, le dispositif comprend un ou plusieurs actionneurs reliés pour faire vibrer le sous-groupe », lit-on dans la suite du brevet.

Chérie j’ai rétréci les iPhone

Chaque actionneur détaillé est également attaché à un sous-panneau, et il convertit le signal en son. Cette technologie serait capable de recréer un son en haute définition, sans la nécessité de microconducteurs, qui peuvent prendre beaucoup d’espace. C’est une technologie semblable à ce qui est utilisé dans l’iPad Pro de 12,9 pouces, mais cette version comprend quatre haut-parleurs.

Apple a breveté une technologie pour réduire le haut-parleur dans votre iPhone

Il s’agit d’un vieux brevet, donc Apple pourrait décider de ne pas inclure cette technologie dans un futur dispositif. Mais, étant donné que la société a abandonné la prise casque sur l’iPhone 7, ce serait une autre façon pour l’entreprise de s’assurer que le prochain smartphone est aussi mince que possible.

Cependant, on peut espérer que l’espace gagné sera optimisé pour intégrer une plus grosse batterie plutôt que de rendre le smartphone plus fin. Please Apple !

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.