Fermer
Apps

Google Allo : un mode Incognito comme Snapchat mais plus sûr

La nouvelle application de messagerie Allo de Google pourrait être plus intéressante et riche en fonctionnalités que nous le pensions. Et, le nouveau mode Incognito de Google Allo semble emprunter quelque chose de Snapchat.

Nous avions déjà entendu dire que Allo allait avoir un mode Incognito, avec un chiffrement de bout en bout et des messages arrivant à échéance (éphémères). Mais aujourd’hui, nous apprenons un peu plus de choses à son sujet, et notamment dans la façon dont ces messages éphémères fonctionneront.

Selon Android Police, qui a obtenu des informations basées sur une version preview de test de Allo, il y aura une minuterie dans le coin supérieur droit de chaque chat en mode Incognito, réglé à 5, 10, 30 secondes, 1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 semaine, ou sans limites. Et, chaque message envoyé dans le chat va disparaître après ce laps de temps.

Délais de la minuterie de la fonctionnalité Incognito de Google Allo
Délais de la minuterie de la fonctionnalité Incognito de Google Allo

La durée peut être modifiée à tout moment par l’un des participants à la discussion, mais les changements ne seront pas applicables aux anciens messages. Autrement dit, si un message a déjà été envoyé avec 1 semaine de temps d’expiration et que la minuterie passe à 1 minute, ils ne vont pas disparaître plus rapidement.

Du déjà vu

La fonctionnalité ressemble quelque peu à celle de Snapchat, d’autant plus que les images peuvent être envoyées ainsi que des messages textuels ou vocaux, bien que la minuterie sur Allo puisse être plus élevée que sur Snapchat.

Des messages éphémères dans Google Allo
Des messages éphémères dans Google Allo

Mais la mise en œuvre dans Allo est également un peu différente, et potentiellement légèrement maladroite, car il n’y a apparemment pas d’indicateur de quand les messages arriveront à échéance. Et, nous n’avons aucune garantie qu’il sera vu avant qu’il disparaisse.

Bien sûr, cela est juste une version preview de Allo, donc il y a une chance de l’application soit modifiée et améliorée avant le lancement. Quoi qu’il en soit, la sécurité pourrait être davantage au cœur des débats que Snapchat.

Est-ce que Allo peut rivaliser avec Snapchat ? Nous devrions l’apprendre dans les prochains mois…

Mots-clé : AlloAndroidGoogleSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.