close
Apps

L’application dédiée au Jawbone UP24 arrive sur Android

Il a fallu un certain temps à Jawbone pour libérer une application Android pour son tout premier bracelet connecté UP, et bien sûr, lorsque le Jawbone UP24 a été annoncé à la fin de l’année dernière – qui n’est autre que le successeur du premier opus malgré ce que son nom peut laisser transparaître, l’application dédiée était encore uniquement réservée aux possesseur d’un iDevice. Cependant, à partir d’aujourd’hui, une application toute nouvelle vient d’être publiée sur Android avec le support de l’UP24.

Le nouveau bracelet UP24 diffère de la première version par une connexion sans fil via Bluetooth, au lieu d’utiliser physiquement une prise casque 3,5 mm, un processus de synchronisation bien contraignant. Ouvrez l’application, et le bracelet va se synchroniser presque immédiatement, offrant la possibilité de suivre votre poids, d’ajouter ce que vous mangez, et bien évidemment afin de stocker toutes vos activités les plus récentes. Il est également possible de relier l’UP24 avec des applications tierces, y compris RunKeeper, MyFitnessPal, et système de personnalisation très pratique IFTTT. Comme l’UP24 est conçu pour être porté tout le temps, il peut suivre votre sommeil, qui est également connecté à l’intérieur de l’application.

Les autres caractéristiques comprennent l’ajout d’alarmes intelligentes, et ce afin de vous aider à vous réveiller au moment optimal, des alertes pour vous rappeler à vous lever de votre chaise, et la possibilité de relever des défis imposés par vos amis propriétaires d’un Jawbone UP – ou UP24 bien évidemment.

Résumé de la journée d'activité

Vue de votre récente activité

Jawbone déclare que la nouvelle version de l’application Android nécessite un smartphone fonctionnant sous Android 4.3 ou version ultérieure, et utilise la connectivité Bluetooth 4.0 pour la synchronisation en continu. Alors que sa sortie a peut-être pris un peu plus longtemps que certains voudraient, au moins l’application Android est maintenant disponible.
Comme en témoigne Pebble récemment, avoir une version stable d’une application basée sur la synchronisation sans fil et fonctionnant sur ​​Android, n’est pas toujours le processus plus rapide. En outre, Jawbone a effectivement publié une application Android, contrairement à Nike et son FuelBand encore lié à iOS.

Si le Jawbone UP24, commercialisé en orange ou noir, est disponible à l’achat, où il coûte 150 dollars, il convient de noter que ceci n’est vrai que pour les résidents outre-Atlantique. En effet, en France il faut encore attendre, même si de source sûre celui-ci devrait être disponible dans les semaines à venir. Quoiqu’il en soit, encore un produit qui met du temps avant d’arriver chez nous… À noter que l’application peut être téléchargée gratuitement depuis le Google Play.

Tags : AndroidJawboneUP24
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.