close
Smartphones

LG G3 : il pourrait arriver avec écran QHD et un châssis résistant à l’eau

Alors que Sony et Samsung ont d’ores et déjà dévoilés leurs fleurons pour 2014 un peu plus tôt cette année, respectivement le Xperia Z2 et Galaxy S5, et que les gens de chez HTC présenteront “The All New One” dans quelques semaines, tous les regards vont prochainement être tournés vers le LG G3.
La rumeur spécule que le fabricant sud-coréen présentera le successeur du populaire LG G2 au début de l’été et les dernières news de l’industrie révèlent que ce dernier sera un concurrent puissant pour les trois smartphones mentionnés ci-dessus.

Une publication provenant d’un quotidien coréen ETNews, écrit que le LG G3 va arriver avec un châssis robuste, c’est-à-dire avec une caractéristique qui semble aujourd’hui courante, puisque ce dernier devrait être résistant à l’eau et à la poussière, tout comme les smartphones haut de gamme de Sony dévoilés au cours de la dernière année et le récemment annoncé Samsung Galaxy S5. Il semble que les smartphones étanches commencent à se généraliser, et, espérons-le, que tous les fabricants de smartphones vont intégrer cette fonctionnalité.

Une fuite du célèbre @evleaks parle aussi du LG G3 sur son compte Twitter, en mentionnant qu’un smartphone ayant pour nom de code LG-D850 sera vendu chez AT&T, un opérateur téléphonique américain. Même s’il ne mentionne pas que l’appareil est le LG G3, @evleaks nous rappelle que le D800 était le G2, le D820 était le Nexus 5 et le D830 était le G Pro 2.

LG G3 : il pourrait arriver avec écran QHD et un châssis résistant à l'eau

Selon un article écrit par Phone Arena, le LG G3 va arriver avec un écran QHD de 5,5 pouces, ce qui offrirait une résolution de 2560 x 1440 pixels. Pour ce que ça vaut, le Galaxy S5 a été répandu pour embarquer un écran QHD, mais Samsung a préféré opter pour un écran 1080p. Nous avons également entendu de diverses sources que deux futurs smartphones, le Vivo Xplay 3S et le Oppo Find 7 pourraient arriver avec un écran QHD.

La même source a également révélé que le LG G3 devrait embarquer un capteur photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, tandis que l’écran mesurant 5,5 pouces de diagonale, serait le même que celui du Optimus G Pro, qui était la phablette haut de gamme de LG en 2013. Les gens de Phone Arena ont également mentionné un G Pro 2 Lite, qui, comme vous l’avez probablement déjà deviné, sera une variante moins chère du G Pro 2 lancé plus tôt le mois dernier au Mobile World Congress.

Tags : LGLG G3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.