Fermer
OS

Avec Windows 9 en approche, les entreprises optent pour Win 7

Windows 10 : la possibilité de se connecter avec un compte local disparaîtrait

Alors que beaucoup de rumeurs tournent autour de Windows 9, le successeur du sous-aimé Windows 8, il est mentionné que celui-ci sera disponible au milieu de l’année 2015, certains experts ont indiqué que les entreprises qui ont encore Windows XP sont plus susceptibles de passer à Windows 7 avant de sauter sur l’OS en mosaïque de la firme de Redmond, selon PC Advisor.

Mis à part le fait que Windows 9 est à l’horizon, parmi les autres raisons pour lesquelles les entreprises évitent Windows 8 est la courbe d’apprentissage qui vient avec le système d’exploitation. Bien que la stabilité et la sécurité du système d’exploitation sont des traits souhaitables dans un système d’exploitation d’un point de vue commercial et pour une entreprise, ce n’est pas le seul facteur qui est pris en considération lors de la migration d’un système d’exploitation à un autre. Cependant, ces facteurs semblent être tout de même favorisés.

Comme le rapporte Shawn Allaway, CEO de Converter Technology, une société qui effectue des migrations de logiciels pour les entreprises, “celles-ci cherchent la stabilité. Une fois qu’un système d’exploitation est stable, ils se battent dur pour le garder aussi longtemps que possible”.

Allaway a également indiqué qu’une autre importante préoccupation pour les entreprises est la productivité. Imaginez une grande entreprise avec des milliers d’employés. Maintenant, imaginez ces personnes, qui ont soit utilisées Windows XP ou Windows 7, débarquer sur Windows 8, et gémir quand ils apprennent comment basculer entre le mode mosaïque et les interfaces de bureau en permanence. Autant dire que ce n’est pas bon pour les affaires, et la productivité en pâtirait…

Considérant que l’on ne connait pas grand chose au sujet de Windows 9, il sera intéressant de voir si la firme de Redmond fait machine arrière en écoutant la rétroaction de ses consommateurs en poussant davantage la vieillissante interface utilisateur de bureau mais toujours appréciée, ou si elle fonce tête baissée dans l’interface « Metro » de Windows 8 qui a conduit à un fossé entre elle-même et les millions d’utilisateurs de Windows qui ont tellement été habitués à l’OS de Microsoft au fil des ans…

Préfériez-vous revenir à une version de bureau comme nous en avions l’habitude jusqu’ici ?

Mots-clé : Windows 7Windows 8Windows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.