fermer
OS

Microsoft a mis fin à la possibilité de mise à jour de Windows 7/8 vers Windows 11

windows AigsWJmvoEo unsplash 1 jpg
[Unsplash]

La porte de la mise à jour gratuite de Windows 11 pour les inconditionnels de Windows 7 et 8 a été officiellement fermée. Microsoft a indiqué à The Verge que l’utilisation d’une clé de produit Windows 7 ou 8 pour obtenir une mise à jour gratuite de Windows 11 ne fonctionne plus.

Le mois dernier, la société a averti de cette évolution depuis son Developer Partner Center, informant les partenaires OEM que « le chemin d’installation pour obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 7/8 » était en train d’être supprimé.

Ce chemin était en fait plus une échappatoire qui a été en place pendant des années. Lorsque Microsoft a introduit Windows 10 en 2015, il a étendu les mises à niveau gratuites aux utilisateurs de Windows 7 et 8, mais cette commodité n’était censée durer que jusqu’en 2016. Pour une raison quelconque, cette faille est restée active pour les utilisateurs qui possédaient une clé d’activation Windows 7 ou 8 légitime jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, avec l’entrée en vigueur de ce changement, ces clés ne sont plus valides et Microsoft n’activera aucune installation de Windows 11 à partir de ces clés.

Inutile de dire qu’il ne reste que deux options pour les utilisateurs d’anciens systèmes Windows : vous pouvez soit installer Windows 11, puis acheter une clé de produit depuis le Microsoft Store, soit acheter un nouveau PC livré avec une copie gratuite de Windows 11 prête à démarrer. Toutefois, il est important de noter que si votre machine a été achetée alors que Windows 7 ou 8 était la dernière version du système d’exploitation, votre matériel n’est probablement pas compatible avec Windows 11.

En effet, Microsoft a mis en place certaines exigences système pour Windows 11, affirmant qu’un matériel dépassant un seuil spécifique offrira les meilleures performances. L’entreprise a publié un outil numérique qui vérifie automatiquement le matériel de l’utilisateur et lui indique s’il peut passer à Windows 11. Si votre PC n’est pas compatible et que vous ne souhaitez pas en acheter un nouveau, vous devrez passer à Windows 10, que Microsoft continuera à prendre en charge pendant au moins les deux prochaines années.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows 7Windows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.