Fermer
MobileSmartphones

Le téléphone à clapet ne mourra pas, et le Galaxy Folder en est la preuve vivante

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez utilisé un téléphone à clapet ? C’était probablement dans les années 2000, non ? Pour certaines personnes, ce dispositif a toujours été la forme parfaite, mais sans un système d’exploitation moderne et décent, ces dispositifs se sont révélés aujourd’hui très obsolètes.

Samsung travaille sur ce qui semble être un hybride entre un téléphone à clapet et un smartphone. Par conséquent, Samsung sait que le Galaxy Folder, un téléphone à clapet double écran qui tourne sous Android et embarque certaines spécifications intéressantes, pourrait être un véritable dispositif phare pour certains consommateurs.

Le téléphone à clapet ne mourra pas, et le Galaxy Folder en est la preuve vivante

Selon les rumeurs du site de technologie japonais RBMen, il est envisagé que le téléphone disposera d’un processeur Snapdragon 400, 2 Go de mémoire vive, un écran AMOLED de 3,67 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, et un deuxième écran de l’autre côté, en dessous du traditionnel clavier. Côté connectivité, le portable aurait un support pour la 4G LTE, disposerait d’un port USB, un slot pour une micro-SIM et une puce offrant une fonctionnalité GPS. Le tout tournerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec la surcouche Samsung, TouchWiz.
Sauf pour l’écran et cette forme pliée non traditionnelle pour les smartphones d’aujourd’hui, ce téléphone est en fait quasi à égalité avec un Galaxy S3. Pas mal pour un téléphone qui va certainement attirer l’attention des consommateurs.

Serait-ce le Samsung Galaxy Folder ?

Les références au téléphone ont été découvertes dans un manuel Samsung, de sorte que le Folder n’est pas encore officiel. En supposant que Samsung serait prêt à commercialiser en dehors de la Corée, seriez-vous intéressé par un tel dispositif ?

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.